Arduino: description du TV ATV 1200 MHz

  • michel vonlantHen
    Message 1 de 1 , 12 avr. 2012
      Arduino: description de l'émetteur ATV 1200 MHz

      Voici la description sommaire et quelques photos de l'émetteur ATV
      piloté par un Diduino. C'est ma première réalisation complète à base de
      Diduino (avatar suisse de l'Arduino) et je dois dire que je suis
      enchanté du concept. Grâce à lui, je peux passer très rapidement de
      l'idée à la réalisation.

      Grâce aux possibilités offertes par le microprocesseur embarqué, j'ai pu
      très rapidement implanter une mesure de température de l'ampli de
      puissance ainsi qu'une mesure de la tension d'alimentation (12V).

      Je pourrais, par exemple, utiliser cette même mesure de température pour
      compenser la dérive de fréquence due aux variations de la température
      ambiante d'un synthé Synfox utilisé comme pilote 10 GHz. A condition
      bien-sûr que le Synfox le permette mais il me semble bien que Christophe
      me l'avait dit possible lorsqu'il était venu présenter son montage au
      meeting Swissatv il y a 4 ans.

      C'est ici:
      http://www.hb9afo.ch

      Je serai prochainement moins actif car j'arrive dans une zone de forte
      occupation professionnelle, mais je décrirai cet émetteur dans tous ses
      détails aussitôt que possible.

      73 et DiduinAmitiés
      michel von hb9afo