Interface Processing

  • ymasur@bluewin.ch
    Message 1 de 2 , 11 avr. 2012
      Pour divers besoin, il faut relier le PC et l'arduino.
      Si l'on ne crois la page http://arduino.cc/playground/Interfacing/Processing le mieux est de passer par "Processing". Et comme l'IDE de l'arduino est basé sur Processing, ça devrait passer sans souci.
      Mais voilà, la procédure n'est pas clair sur ce point. Je suppose que l'environnement "Processing" peut se démarrer sans la couche Arduino; mais comment??
      Au point 3 de la procédure, il est dit:
      Configure Processing for serial: http://processing.org/reference/libraries/serial/ ; si on zieute la page, on voit un environnement à la arduino; mais pas d'indication comment le démarrer.
      Idées?

      //Yves

      --
      Livre "Entre le son et l'enfant sourd": http://www.yvesmasur.ch/livre/
      Partenaire du site: www.voirpourcomprendre.ch
> [...]

        > le mieux est de passer par "Processing". Et comme l'IDE de l'arduino est basé
        > sur Processing, ça devrait passer sans souci.

        Comme déjà discuté tu peux essayer:
        mode com1 baud=9600 parity=n data=8
        Puis pour voir ce qui sort de ton arduino
        type com1

        > Mais voilà, la procédure n'est pas clair sur ce point.
        > Je suppose que l'environnement "Processing" peut se démarrer sans la couche Arduino; mais comment??

        Il suffit d'installer(unzip) processing faire ton projet
        puis "Exporter Application" ensuite tu choisi la/les cibles win/mac/linux et il te crée le/les binaires.

        Salutations
        Frédéric