15711Demande d'information suite à une fusion de communauté de communes

  • Angélique ZIMMERMANN
    7 déc. 01:09
      Bonjour,

      Depuis janvier 2017, la communauté de communs pour laquelle je travaille à fusionnée avec 4 autres communautés de communes. Nous sommes à présent 200 agents pour une population de 48000 habitants. Pour l’instant les archives dans anciennes structures sont stockées sur leur site respectif mais certaines antennes sont à présent vide de personnel et les archives laissées sur place. Dans ce cadre, la hiérarchie m’a demandé de faire un état des besoins en matière de stockage dans l’éventualité d’un bâtiment d’archives.  Mon problème est que je ne suis pas en mesure d’estimer un accroissement annuel du volume d’archives pour la nouvelle communauté de communes étant donné le faite qu’aucune ancienne communauté de communes n’avait l’ensemble des compétences qui sont les notre à présent. C’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, dans l’espoir que des collègues travaillant dans une structure similaire puisse me communiquer une idée de métrage linéaire produit annuellement pour être en mesure de faire un estimatif. Voici  la liste de nos compétences :
      -          Obligatoires : développement économique, aménagement de l’espace, collecte et traitement des déchets ménagers, aires d’accueil des gens du voyage, GEMAPI
      -          Optionnelles : petite enfance, enfance, jeunesse, action de protection et mise en valeur de l’environnement, équipements sportifs et culturels
      -          Facultatives : actions culturelles, transports scolaires, participation au SDIS, défense extérieure contre l’incendie, assainissement collectif et non collectif, adduction d’eau potable et éclairage public

      Voici mes coordonnées :
      Angélique TROMMENSCHLAGER
      Communauté de Communes Sundgau
      Archiviste intercommunale
      a.trommenschlager@...
      03.89.25.44.88

      Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m’apporter.
      Bonne journée à vous.

      Angélique