15625Ebooks

  • linda.vendeville
    10 nov. 08:10

      Bonjour,

      Archiviste au sein de l'Université Catholique de Lille, je travaille actuellement sur un projet de dématérialisation de documents, en particulier les documents pédagogiques destinés aux étudiants (polycopiés de cours, dossiers documentaires...) qui représentent un énorme gisement de papier.

      Ce projet est en lien avec la politique zéro carbone de notre université qui vise, entre autre, à la réduction des impressions papier. Nous souhaitons ainsi mener des expérimentations auprès d'étudiants et d’enseignants chercheurs qui consulteraient et travailleraient sur des documents pédagogiques numériques à l'aide de liseuses. Ces eBooks seraient créés par notre service reprographie - numérisation. Ils seront enrichis et interactifs.

      J'aurais aimé savoir si d'autres universités en France ou même à l'étranger avaient également engagé cette démarche.

      D'avance je vous remercie pour vos retours.

      Cordialement,

      Linda Vendeville

      attachée du patrimoine

      Service du Patrimoine et des Archives de l'Université Catholique de Lille