15235Tr : optimisation du serveur informatique et p réparation au système d'archivage électronique

  • Camille Caron
    19 juin

      ----- Mail transféré -----
      De : Camille Caron <camille.caron@...>
      À : Aaf Amae <aaf_amae@...>
      Envoyé le : Lundi 12 juin 2017 15h02
      Objet : optimisation du serveur informatique et préparation au système d'archivage électronique

      Bonjour à toutes et à tous,

      Après avoir mené une réorganisation des arborescences informatiques et mis en place un nouveau nommage des fichiers depuis 2011 (grâce aux fiches conseils AMAE), nous cherchons à optimiser notre fonctionnement et à se renseigner sur les différents services d'intercommunalités qui mettraient en place un SAE, et notamment ceux utilisant le logiciel as@lae de l'Adullact.

      En effet, la capacité de notre serveur s’amoindrit, et on me demande de trouver une solution.
      La solution évidente est d'augmenter au fil du temps la capacité de stockage, étant donné que nous produisons et recevons chaque jour de nouveaux documents. Toutefois, la direction générale serait peut-être ouverte à un projet prévoyant l'avenir.
      Pour l'instant, il s'agirait de prévoir un espace sécurisé sur le serveur informatique, où je pourrai faire des "versements électroniques" (transférer des dossiers) et permettre de distinguer les fichiers électroniques clos à conserver pour l'archivage, des dossiers toujours en cours.
      Mon souhait est de prévoir plus large, vers le SAE, avec un outil vraiment utile et pérenne.

      Auriez-vous des conseils particuliers et des retours sur le sujet ?
      Tout budget serait également intéressant afin de prévoir celui de l'agglo du Soissonnais.

      Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

      Bien cordialement,

      Camille Caron
      Archives de la Communauté d'Agglomération du Soissonnais