22435Re: [AW] Importer des styles

  • Sebasco
    3 nov. 03:52
      Re: [AW] Importer des styles Bonjour
      Effectivement Le menu Format/Importer les styles… était présent dans Pages’09 mais a disparu dans la version 5

      La seule méthode, pour l’instant (mais hélas, sans doute pour toujours), en Pages 05 c’est de passer par Copier / Coller les styles
      Peut-être réfléchir à réaliser un script …

      Et bien que de nombreux utilisateurs râlent (à juste titre) des pertes de fonctionnalités dans les nouvelles versions, Apple ne semble pas les écouter !

      Je ré-itère mon conseil d’utiliser plutôt avec Pages’09 pour les travaux pros.

      Cordialement
      Sebasco

      Le 03/11/17 11:01, « Vincent Douce Mathoscope mathoscope@... [appleworks-fr] » <appleworks-fr@...> a écrit :

      bonjour je reviens sur ce fil...
      dans mon Pages 5.6.2 dans le menu Format il n'y a pas "importer les styles"
      capture d'écran :
      https://www.dropbox.com/s/tld8pl9xts3d3ue/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017-11-03%2010.59.14.png?dl=0
      donc du coup je me demandais, j'ai un modèle de document Pages, que je mets régulièrement à jour par petites touches successives ; lorsque je fais cela, une fois terminé j'enregistre comme modèle qui prend la place de l'ancien, et ainsi quand je veux ouvrir un document neuf j'ai la dernière moûture de mes styles personnalisés
      mais la question que je posais était donc : si j'ouvre un document existant, et que je veux y mettre à jour ses styles en allant les chercher dans le modèle, comment procéder ?
      Vincent