22427Re: [AW] Convertir au format PDF

  • Jacques GRASSET-GOTHON
    29 juin
      Bonjour
      Allez au menu Fichier, choisissez Exporter vers > c’est là que se trouve l’option PDF…
      Entre autres.

      Petite remarque sur votre procédure (si j’ai bien compris):
      pas besoin de passer par l’importation dans Pages. Ouvrez vos 17 numérisations (des fichiers jpg je présume) avec Aperçu.
      Vous vous retrouvez avec un document provisoire de 17 pages.
      C’est là qu’il faut passer par la boîte de dialogue d’impression pour enregistrer une version pdf.

      Une petite application fort pratique pour manipuler des fichiers pdf (recompresser, extraire des images, fusionner des fichiers, fractionner un fichier) : PDF Toolkit+ (tapez ce nom dans l’App Store).

      Cordialement.
      Bonne soirée.

      Jacques GRASSET-GOTHON

      Le 29 juin 2017 à 16:14, jayamalam jayamalam@... [appleworks-fr] <appleworks-fr@...> a écrit :

      Bonjour la liste !

      J'ai numérisé, avec Aperçu, une petite brochure (17 pages). J'ai donc un dossier avec 17 fichiers. Pour pouvoir l'envoyer en PDF via un site Internet ("Choisissez un fichier"…), j'en ai fait un fichier unique en important dans Pages (doc Texte) chacun des petits fichiers. Après enregistrement, j'ai donc bien un fichier unique de 9 pages au format… Pages :( que je souhaite donc convertir en PDF.
      Habituellement pour ce faire, on ouvre la bdd d'impression et on choisit "Convertir au format PDF", mais il se fait que là où je suis, il n'y a pas d'imprimante et taper ⌘P n'ouvre rien :((
      Y a-t-il un autre moyen de passer en PDF (sans passer par Acrobat… que je n'ai pas) ?

      Merci, merci

      Dev