22395Re: [AW] Rotation /Translation texte

  • amandine
    21 mars

      Le 21 mars 2017 à 17:42, Gérard Battaglia gerard@... [appleworks-fr] a écrit :

      Avec des explications aussi claires, j'ai réussi les deux opérations, le  "Grouper" et le passage en PDF.
      Pour "l'astuce dans Pages", j'ai pas bien compris, et ma sourie n'a pas ce " Captur selection From screen " mais c'est sans importance.

      Reste que c'est la page entière qui devient un PDF, donc inexploitable dans un document, de plus, une bizarreté, le texte Frégate Club de France qui était en noir est en blanc dans le PDF ???

      J'en profite aussi pour remercier sebasco.

       Hi hi, vous ne pensez pas qu'on va vous lâchez comme ça !!!!!

       Bon, pour  mon histoire de capture par le menu contextuel de la souris ou trakpad

      ce menu n'apparaît que   pour *****Pages  et le logiciel  Mail******
       C'est très simple à faire.
       on y va !? ça vous sera utile très utile, très très utiles !!!
      et peut être à d'autres  personnes

      dans le doc de  l"écran en bas  ou les applies utilisées sont rangées.
        Soit
      allez à l'icône des Préférences de l'ordi puis l' ouvrir
      Puis  cliquez sur l'icone => " Clavier"  2 eme rangée (Matériel )
       Dans le fenêtre ouverte choisissez => raccourci Clavier
       Puis à gauche tout un menu de raccourci clavier
      Choisissez  le menu "Service"
       et enfin dans ce menu Cochez " Capture selection From Screen"
       voila ce menu apparait dans le menu de la souris
       ou bien .
       Allez dans  les Applications
      choisir le dossier utilitaire , C'est obligé vous l'avez
       et là Glisser/déposer  dans le doc l'appli " Captur.app"
       pour l'utiliser plus simplement.

      une fois ouverte allez dans  le menu puis =>  "Capture"  puis l'item>" sélection"
      C 'est comme la copie d'écran, puis vous demande où enregistrer
        DONC ENREGISTRER SOUS  dés que vous donnez un nom
      il prend le format .Tiff  laisser tel quel.
       et après, un déposer/glisser sur AW  . et c'est
       merveilleux !!!!

      Voilà, j'espère être simple à lire .
       amandine..... les lettres  grossies sont pour une meilleure compréhension.

      Encore merci, et ne perdez pas plus de temps.

      Cordialement

          Amandine..........

      Dans la Pomme............... Le meilleur se sont les pépins
      MacBooK PRO Snow LEOPARD--Mac-Mini Snow LEOPARD et Pfeu, Window XP Embarqué ..... saphi1@...