22394Re: [AW] Rotation /Translation texte

  • Gérard Battaglia
    21 mars
      Avec des explications aussi claires, j'ai réussi les deux opérations, le  "Grouper" et le passage en PDF.
      Pour "l'astuce dans Pages", j'ai pas bien compris, et ma sourie n'a pas ce " Captur selection From screen " mais c'est sans importance.

      Reste que c'est la page entière qui devient un PDF, donc inexploitable dans un document, de plus, une bizarreté, le texte Frégate Club de France qui était en noir est en blanc dans le PDF ???

      J'en profite aussi pour remercier sebasco.

      Encore merci, et ne perdez pas plus de temps.

      Cordialement

      GB

      Frégate Club de France
      Gérard Battaglia
      Président
      55, sente de la butte verte
      77610 La Houssaye en Brie
      Mail : gerard.battaglia@fregate-renault.org
      Site web du club :
      www.fregate-renault.org

      Le 21 mars 17 à 17:06, amandine saphi1@orange.fr [appleworks-fr] a écrit :

       Bonjour Gerard,

       Dans L'ordre:
        la touche Pomme+ A pour" tout sélectionner'
      ou le menu Edition
       Puis
      Dans le menu de Pages "Disposition"
       choisir l'item "Grouper"  pour associer
       et "dissocier" pour  dégrouper."

       Convertir en PDF:
        Aller dans le menu "Fichier" puis l'item "Exporter"
       une fenêtre s'ouvre , vous demande en quel format ( Pas de Jpeg)
       et.. où l'exporter  "bureau" éventuellement.

       effectivement le texte n'apparait pas,  DAns AW txt et Vectoriel

      Astuce dans Pages :
       Dans un coin de votre page mettez une figure " un trait suffit
      laisser le sélectionné;Puis par le menu contextuel de votre souris
      choisir  "" Captur selection From screen " si vous avez,
       une fenêtre s'ouvre ,vous  la déplacez éventuellement, puis vous
      sélectionnez   et vous relâchez, un copie ce créée sur votre document
       comme une copie d'écran en fait ,mais dans Pages.
       Ensuite vous faite un coller/ copier depuis pages vers AW vectoriel .
      Mais vous ne pourrez pas modifier vu que cela devient un objet.

       Voici un lien pour écriture en cercle  et Pages vers Aw

      amandine....

      Le 21 mars 2017 à 15:40, Gérard Battaglia gerard@battaglia.fr [appleworks-fr] a écrit :

      Bonjour,

      Encore besoin d'un conseil.

      Impossible de sélectionner et d'associer tous les éléments de votre dessin.
      Tout sélectionner, pas de problème, mais ensuite je ne trouve pas la fonction "associer" ?

      J'ai bien essayé une fois tout sélectionner de déplacer l'ensemble vers une page Vectoriel d'AW, mais tout y est sauf les textes qui  n'apparaissent pas !!!!

      Y a t-il une possibilité de convertir ce "dessin" en JPEG ou en PDF ?

      Merci d'avance
      Cordialement

      ----
      Gérard Battaglia
      Power Mac G5 bipro de 2 X 1.8 GHz  - RAM, 3,5 GO - 1 DD interne 500 GO  - 1 DD exter. FireWire 1 TO utilisé en Time Machine -
      1 DD exter. FireWire La Cie 1 TO - 1 DD exter. FireWire 80 GO
      OS X v. 10.5.8
      AW 6.2.9
      + Page, Number, Keynot etc.

          Amandine..........

      Dans la Pomme............... Le meilleur se sont les pépins
      MacBooK PRO Snow LEOPARD--Mac-Mini Snow LEOPARD et Pfeu, Window XP Embarqué ..... saphi1@orange.fr