22389Rotation /Translation texte

  • amandine
    19 mars

       Bonjour Gérard,

       2 solutions,

      Puisque nous avons la  même  version de Pages,
      soit : dans l'inspecteur  Mesure (6 eme icône) de l'inspecteur
      vous aurez les degrés de rotation mais pas Translation

      ou bien:
      Soit en direct avec la touche: suivante Cmd tenue enfoncée

      Une fois l'objet sélectionnée   : touche" Cmd"  enfoncé   qui est égale (=) à Rotation

       Principe: objet sélectionné, curseur sur une des poignée celui-ci prend
       la forme d'un petit arc de cercle avec des flèches ,ce qui fait tourner l'objet sur son axe.

      Translation: si il y a un autre mot que translation je suis preneuse.

      Un peu comme une grue de chantier ;Rotation-Translation pour déposer le colis au bon endroit
       c'est simple et plus précis que par l'inspecteur.

      Avec les touches suivantes :  Alt et Cmd  tenues enfoncées

      Principe: objet selectionné, curseur sur une des poignée celui-ci prend
       la forme d'un petit arc de cercle avec des flèches ,ce qui fait tourner l'objet sur un
      axe diffèrent. selon où l'on prend la poignée; ce qui fait tourner l'objet sur une translation

      Dans l'inspecteur je n'ai pas trouvé la Translation ce qui est bien utile pour le réglage.

      Attention la touche Alt seule tenue enfoncée ,copie:colle  l'objet par déplacement de celui-ci.
      Pratique pour répéter un objet dans sa position déterminée.

       J'envoie un autre mail pour décomposer la dépose  en objet des lettres de l'alphabet

       Amandine.... Bon entrainement

      Le 18 mars 2017 à 17:05, Gérard Battaglia gerard@... [appleworks-fr] a écrit :

      Bonsoir,

      J'en profite pour essayer de me familiariser un peu avec ce "Page", j'ai bien récupéré les deux éléments dans une nouvelle page "vierge", et comme je vois que les majuscules dans le triangle supérieur ne sont pas alignées avec le reste des textes, je pensais facilement les faire pivoter après sélection de la lettre, mais je ne vois pas la fonction rotation ???
      N'y aurait t-il pas cette fonction dans Page ??

      Cordialement

      Gérard

      ---------

          Amandine..........

      Dans la Pomme............... Le meilleur se sont les pépins
      MacBooK PRO Snow LEOPARD--Mac-Mini Snow LEOPARD et Pfeu, Window XP Embarqué ..... saphi1@...