43062Question de Français

  • André Arasté
    2 janv. 05:43
      Bonjour

      Question de Français

      Je continue pour le moment cette option Dire ou ne pas dire qui semble plaire. (confusion de sens ou emploi abusif)
      Dire ou ne pas dire. (Confusion de sens)

      On ne dit pas :

      - Voilà mon frère qui travaillera avec vous.

      On dit :

      - Voici mon frère qui travaillera avec vous.

      Voilà sert à évoquer ce qui est éloigné ou passé. Employez-le pour évoquer ce qui a été fait. Pour ce qui est à faire, utilisez la forme voici.

      - Voilà le travail qui a été fait cette semaine.
      - Voici le travail que nous devrons réaliser la semaine prochaine.

      Bonne réception.
      http://perso.numericable.fr/andre.araste/
      Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org