      - San-Antonio chez les Grecs
      - L'histoire de France par Marie-Marie

      Intéressé?
      Répondre par mp.

      Bonne soirée!

      Biloute

    • michel.bergnes
      Message 2 de 3 , 23 sept.

        Dilater leur rate rend toutes choses les belles lectrices ! : Contrepèterie (*)

        Bonjour,

        C’est un drôle de métier que le métier de clown.

        Faire rire à la demande c’est terrifiant parfois.

        Je m’imagine F.D. qui a eu des emmerdes, des embrouilles des soucis, il se lève mal à l’aise, son humeur est massacrante, et comme tous les matins, il s’assoit devant son IBM, insère une page blanche, et là « DOIT » dilater la rate de ses lectrices.

        Moi j’ai été clown dans le temps, mais j’ai eu la chance d’arrêter prématurément : on m’a viré, des clients étant morts de rire.

        Bon, ce n’est pas tout, je ne vais pas te raconter ma vie, juste ce qu’il vient de m’arriver ce dimanche matin, c'est-à-dire rien.

        Rien de rien.

        Ou, presque rien.

        Comment ils font les autres qui m’envoient pleins de mails avec de bonnes blagues ?

        Quand je dis de bonnes blagues, il faut dire que, assez souvent hélas, je reçois aussi des textes racistes, antiparlementaristes, populistes, et quelques autres sujets déplaisants et dérangeants.

        Qui me font rire…   …mais jaune.

        Comme dab ce matin je me suis pomponné puisque c’est dimanche, je suis parti pour assister à la messe de la jolie petite église de Polastron, et je suis passé prendre l’Eusèbe  et sa Josette dans leur ferme.

        Ils faisaient une drôle de tronche.

        - Que vous arrive-t-il ? Vous en faites une tête !

        - C’est à cause de le DF.

        - Que vous est-il arrivé ?

        - Hé ben la Josette voilà-t-il pas qu’elle a un retard de deux mois ; Ennuyeux vu qu’on a déjà sept gosses, huit vaches, un cheval, deux cochons, mon vieux  père, et trente poules à nourrir.

        On était pas fiers, on voulait le cacher, pas le dire, et pis un Monsieur de le DF c’est présenté et à annoncé à Josette à brûle pourpoint :

        - Vous avez deux mois de retard !

        La Josette elle m’a « crié dessus » (**), en me disant :

        - T’aurais pu fermer ta grande gueule l’Eusèbe !, maint’nant faut te rendre à le DF voir ce qui s’y passe.

        - J’avais pourtant pas cafté, alorsse j’y suis été, et j’ai eu affaire à un couillon derrière une vitre à qui j’ai demandé : «  Cé quoi t’y qui s’passe ? »

        Il m’a répondu :

        - Je vois dans votre dossier qu’il y a bien du retard chez vous, il faudra que vous l’acquittiez !

        - Z’êtes cons ou quoi ? J’aime ma Josette, Y-a trent’ans qu’chuis marié contre ! Et j’la quitterais pas.

        - Dans ce cas on risque de vous la couper !

        - Vous êtes fous, comment caisse et va devenir Josette sans ça ?

        - Et bien, Cher Monsieur, elle fera comme tant d’autres elle utilisera une bougie !

        Voilà ; Après avoir entendu ça, tu aurais pu assister sereinement à la messe toi ?

        Moi je suis remonté au Harot, te raconter qu’il ne m’était rien arrivé ce dimanche matin.

        Ce n’est pas si souvent.

        Ca va te reposer.

        San-Antonieusement.

        (*) Contrepèterie : Dilater leur rate rend toutes choses les belles lectrices !  Dilater leur chate rend toutes roses les belles lectrices !

        (**) Nouveauté : expression populaire familière pour « Elle m’a engueulé !)

        Première diffusion sur le forum Yahoo des Amis de San-Antonio le 21 novembre 2010

        Sent: Monday, September 18, 2017 12:19 AM
        Subject: [amisdesana] BD San-Antonio

        Salut les aminches,

        je vends 4 BD San-Antonio
[...]