Bons anniversaires à Jacques et Thierry

  • François Vandenberghe
    Message 1 de 4 , 23 août
      Bonjour,

      Et un bon anniversaire à Jacques C. et Thierry G.

      La bise,
      François.
    • gerard reymond
      Message 2 de 4 , 24 août
        De tout coeur avec ces éminents amis  qui me sont chers

        GG matin lyrique

        Le 24 août 2017 à 08:12, François Vandenberghe francois.vdb@... [amisdesana] <amisdesana@...> a écrit :

        Bonjour,

        Et un bon anniversaire à Jacques C. et Thierry G.

        La bise,
        François.

      • michel.bergnes
        Message 3 de 4 , 24 août
          Joyeux anniversaire a deux des meilleurs d’entre nous !

          gros poutous de Polastron

          Sent: Thursday, August 24, 2017 9:26 AM
          Subject: Re: [amisdesana] Bons anniversaires à Jacques et Thierry

[...]

          Message 4 de 4 , 26 août

            Les filles aiment bien les engins à roulette décapotables : contrepèterie (**)

            Bonjour,

              « Il y a trois choses de vraies dans la vie : Dieu, la bêtise humaine et le rire ; puisque les deux premiers dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième. »

            Ainsi parlait Frédéric Dard.

            Note que je ne suis pas tout à fait d’accord avec tout ce qu’il a dit.

            Ainsi Dieu… Bof… Bon…

            Chacun son truc. Cela finit toujours en eau de boudin les histoires de Bondieuserie, t’as remarqué ?

            Les Gros Boutiens contre les Petits Boutiens ! (*) Et vas-y que je t’étripe puisque moi je tiens le bon bout.

            La bêtise humaine ? J’en voie moins depuis que j’ai supprimé tous les miroirs à la maison.

            Reste le rire. C’est une denrée de première nécessité, indispensable à une vie saine, équilibrée. Le sourire étant le seul truc contagieux qui ne fasse aucun mal et apporte une parcelle de bonheur à celui qui le reçoit.

            Tu avais remarqué ça toi aussi ?

            Va pour le rire, mais ce matin, je n’ai rien à te raconter de rigolo, alors si tu arrêtes ici, je me ferais une raison ; je suis compréhensif. Surtout avec mes amis.

            Pour ceux qui continuent :

            Ce matin il m’est arrivé du pas banal, de l’extraordinaire.

            Homme de peu de foi, je sens déjà en toi, alors que je n’ai pas encore commencé, doute et prévention.

            Ca ne fait rien, j’ai maintenant l’habitude de t’avoir comme lecteur, je continue.

            Parce que figure-toi que j’ai eu la peur de ma vie. Un truc inimaginable. Très impressionnant !

            Alors que tu es en droit de penser, et tu auras parfaitement raison, que si au Harot, je croise régulièrement des lièvres, des hérissons, des renards, des faisans, des daims : je suis en réserve de chasse, ce n’est rien que du très normal bien agréable…

            Mais ce matin… !!!

            Alors là …

            De l’inattendu !!!

            Me voilà nez à nez avec un lion !!

            Tu as bien lu : Un lion !!

            Une bête énorme ! A cinq mètres de moi ! Il me fixe avec de gros yeux globuleux, au milieu d’une énorme crinière fauve, il m’observe de pied en cap, m’évalue…

            Je reste figé de trouille et de stupeur, je ne peux faire un pas, lui s’approche, lentement les muscles bandés, la queue fouettant lentement l’air…

            Quatre mètres, j’ai du mal à déglutir, je suis paralysé par la beauté féroce de l’animal sauvage…

            Trois mètres il retrousse ses babines, ces crocs sont énormes, je frémis, mes tempes se couvrent de sueur…

            Deux mètres, je commence à sentir son haleine : fétide !! Je suis horrifié !je tremble de tout mon corps…

            C’en est trop, je passe à la cage d’à côté.

            En effet un cirque est venu s’installer sur la grand place de Polastron ce matin, et je n’ai pu résister au plaisir de visiter la ménagerie.

            Note que j’aurais dû m’abstenir d’émotions fortes parce que j’ai déjà eu un accident ce matin :

            Je m’étais préparé comme tous les dimanches, pour assister à la messe en la jolie petite église de Polastron ; le coude à la portière de ma Porsche 911 blanche décapotée, j’enfilais lentement les virages serrés pour descendre de ma colline, quand tout à coup !!

            Une autre décapotable, une Peugeot bleu nuit, avec comme chauffeur une jolie jeune femme coiffée d’un joli fichu blanc, roulant à gauche face à moi dans le virage, me regarde en donnant un coup de volant miraculeux qui évite de peu l’accident et me crie « Cochon » !!

            Oui tu as bien entendu. Je ne la connais même pas et elle me crie : « Cochon ! ».

            Alors moi ça ne te surprendras pas, je fais ce que tu aurais fait toi–même, je me retourne et lui réponds : « Salope ! » …

            … Et derrière le virage je rentre dans un cochon en divagation sur la route !

            Jackpot pour mon carrossier, et le charcutier.

            C’est pour ça qu’étant arrivé en retard pour entendre la messe, que j’ai une fois de plus ratée malgré ma bonne volonté, j’ai eu le temps de visiter la ménagerie, puis je suis remonté au Harot te le raconter.

            San-Antonieusement.

            (*) Relire les intemporels « Voyages de Gulliver ».

            (**) Contrepèterie : Les filles aiment bien les engins à roulette décapotables = Les filles aiment bien les engins à roupettes décalotables.