Fw: AG ASA BRIANÇON les photos

  • michel.bergnes
    Message 1 de 4 , 25 juil.

      Sent: Monday, July 24, 2017 12:22 PM
      To: destinataires inconnus:
      Subject: AG ASA BRIANÇON les photos

      Bonjour

      j'espère que tous les "Amis" passent un doux été.

      Voici quelques photos pour mieux se souvenir de ces bons moments.
      Elles sont téléchargeables. N'hésitez pas à faire circuler le lien à d'autres Amis (je n'ai pas toutes les adresses).

      Affectueusement
      Bernard

    • daniel_engels
      Message 2 de 4 , 25 juil.

        Salut Michel,

        Comme chaque année, les mêmes personnes sur le même genre de photos.

        Triste !

        Bises à vous deux.

        Dany

        De : 'michel.bergnes' michel.bergnes@... [amisdesana]
        Envoyé le :mardi 25 juillet 2017 10:41
        À : amisdesana@...
        Objet :[amisdesana] Fw: AG ASA BRIANÇON les photos

[...]

      • daniel sirach
        Message 3 de 4 , 26 juil.
          Merci pour ces magnifiques photos !! Quel talent !

          Sent: Monday, July 24, 2017 12:22 PM
          To: destinataires inconnus:

[...]

          https://www.flickr.com/photos/ 150254710@N07/albums

        • michel.bergnes
          Message 4 de 4 , 5 août

            Où Je compte le tas : Contrepèterie.

            Bonjour,

            Germaine doit faire des gâteaux, et comme ces feignasses de poules ne se cassent pas le cul en ce moment elle manque d’œufs, je la conduis donc au sperm’haché de Polastron qui est ouvert le Dimanche matin. C’est commode le dimanche matin de trouver les supérettes ouvertes. C’est plus sympa de faire ses courses que d’avoir une activité culturelle ou sportive le dimanche matin, et puis les grandes chaines de distribution augmentent ainsi de quelque menu pourcentage leur chiffre d’affaire, ce qui est excellent pour les bilans présentés aux actionnaires, et comme bienfait, et pas le moindre, après avoir débarrassé les centres des villes et des villages, du petit commerce et de nombre d’artisanats locaux maintenant ce sont les marchés de plein vent qui se sclérosent et vont disparaitre. Fini enfin ces étalages de fruits, légumes et produits divers difformes, juste arrachés à la terre, présentés pêle-mêle sur une planche, sous un parasol aux couleurs criardes, lieux des bruits et des odeurs…

            Sur l’autoroute entre le Harot et Polastron, ne voilà-t-il pas qu’une nana double ma Porsche, ou plutôt se tient à ma hauteur à cent quatre-vingt à l’heure  avec sa BMW !

            Tu as bien lu : Cent quatre-vingt kilomètres à l’heure !

            Le pire c’est qu’elle elle est en train de rectifier des deux mains son mascara en se regardant dans le rétroviseur ! Ce qui devait arriver arriva : Ne tenant pas son volant elle a fait un écart. J’ai pris peur. Tellement que mon peigne et mon rasoir électrique me sont tombés des mains, Pire ! Mon téléphone portable que je tenais coincé avec la joue est tombé dans le gobelet de café que je retenais entre les cuisses et je me suis brûlé les bijoux de famille !

            Résultat j’ai perdu une communication importante, et j’ai surtout failli avoir un accident à cause de cette imprudente !

            Je suppose que toi aussi tu vas en couple au supermarché ? Celui de Polastron, est à peine plus grand que celui de Portet sur Garonne dont la façade, tout comme le château de Versailles, fait cinq cent mètres de long. Donc quand tu te sépares, il ne te reste plus qu’à arpenter l’allée principale deux ou trois fois. Ca te fait six bornes, avant de, avec un peu de chance, retrouver ta moitié, que tu as accompagnée pour acheter des œufs et qui drague dans les rayons de lingerie ou de vêtements pour bébés, alors que tu avais donné rendez-vous au rayon librairie, et que tu es très logiquement au rayon télé puisque il y a un match retransmis en direct et qu’il a l’air intéressant.

            C’est là qu’un maladroit cogne violemment son caddie contre le mien.

            - Désolé ! Excusez-moi, je recherche ma femme depuis un moment, je suis distrait.

            - Pas grave… Moi aussi je cherche ma femme, comment elle est la vôtre ?

            - 35 ans, grande, blonde, avec de beaux cheveux blonds, des yeux verts, une poitrine conséquente, de longues jambes, et une mini jupe noire, Et la votre ?

            - La mienne ? Laissez tomber, on va chercher la vôtre.

            En passant le magasin au peigne fin je me suis arrêté au rayon décoration, il y a de magnifiques cadres très colorés. Le chromo de grand papa, une huile représentant une un animal ressemblant à peu près à un cerf s’abreuvant dans un joli sous-bois d’automne dans un ruisseau vert ou bleu (ou les deux), c’est fini. Terminé. Plus à la mode ! Si tu en veux un : fournisseur Emmaüs. Les cadres sont maintenant de toutes les tailles de toutes les formes, des photos de Nèv Yorque, de Marie-Line Monnereau retenant sa coquine jupe blanche qui s’envole, de l’hyperréalisme, des empilements de galets, des reproductions d’œuvres de grands  maîtres ;  Les fameux tournesols de Vend Gogues tirent plus sur le vert que sur le jaune original, mais ce n’est pas trop laid. Il y a aussi des coquelicots de monnaie, un peu chers pour une mauvaise photo. C’est quand même bien que pour vulgariser on fasse beaucoup d’impressions des impressionnistes, non ?

            Il me faudrait un truc pour ma salle à manger. J’ai beau compulser toutes les piles de cadres, rien ne m’inspire. Il me faudrait un truc de bon gout. De préférence à l’huile. Alors j’ai eu le déclic, je suis allé au rayon conserves et j’ai pris une boîte de sardines.

            A la caisse il y avait sœur Thérèse Un Qui La Tient,  qui comme moi,  se tapait la queue… Pardon : patientait dans la file d’attente !

            - Tout va bien au couvent ?

            - Très bien je vous remercie.

            - Je ne pourrais pas passer ce matin.

            - Je saluerais mes sœurs pour vous.

            Elle a un tas de paquets de sucre dans son caddie  pour faire des confitures, et elle me demande :

            - Vous voulez bien m’aider ?

            - Avec plaisir, à quoi faire ?

            - Compter mon tas. (**)

            Seulement voilà, c’est la mode ! Après Rachida à la bouche pulpeuse, qui confond fellation avec inflation, (***) Sœur Thérèse Un Qui La Tient,  a aussi la fourche qui langue et fait une contrepèterie !

            Du coup les courses m’ayant retardé, j’ai manqué la messe !

            Mais je te promets d’essayer d’y aller, la semaine prochaine..

            San- Antonieusement.

            (*)     Masculin de « gonze»

            (**)  Contrepèterie : Compter mon tas = Tâter mon con. Voir « Contrepèterie » page 26 de « Les figures de San-Antonio » de Raymond Milési en vente sur le site « amisdesana.org. » site à visiter d’urgence si tu ne l’as jamais, sinon a revisiter régulièrement !

            (***) Je n’aimerais pas être à côté d’elle quand elle rote.

            Sent: Tuesday, July 25, 2017 10:40 AM
            Subject: [amisdesana] Fw: AG ASA BRIANÇON les photos