Anniversaires !

  • François Vandenberghe
    Message 1 de 7 , 16 mai
      Bonjour,

      Et un bon anniversaire à :
      Patrick (hier)
      Philippe C. et Philippe G. (aujourd'hui)

      La bise
      François.
    • gerard reymond
      Message 2 de 7 , 16 mai
        Champagne pour tout le monde

        GG pote âgé

        Garanti sans virus. www.avast.com

        Le 17 mai 2017 à 08:12, François Vandenberghe francois.vdb@... [amisdesana] <amisdesana@...> a écrit :

[...]

      • thie2b
        Message 3 de 7 , 16 mai
          Bons anniversaires !!!

          Envoyé de mon iPhone

[...]

        • michel.bergnes
          Message 4 de 7 , 17 mai
            Joyeux anniversaire à tous !

            images

            Sent: Wednesday, May 17, 2017 8:12 AM
            Subject: [amisdesana] Anniversaires !

[...]

          • Le Commissaire
            Message 5 de 7 , 17 mai

              Merci à tous

              j'boirai un coup à votre santé.

              Philou

              Le 17.05.2017 à 08:12, François Vandenberghe francois.vdb@... [amisdesana] a écrit :

[...]

              Message 6 de 7 , 18 mai
                Chers amis

                wikipedia a changé il y a quelques temps le contenu de la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_San-Antonio avec la possibilité de mettre quelques infos sur chaque titre comme p.ex. :

                Mais actuellement de nombreux titres manquent encore de description. Alors si on s'y mettait pour faire les compléments. ça devrait pas être trop duraille pour certains d'entre vous qui avez des bases de données perso ?

                Moi j'ai pas le temps, mais je pense que ça serait un bon moyen de partager "votre" savoir.

                philou
              • michel.bergnes
                Message 7 de 7 , 20 mai

                  Une verte auto magique (contrepèterie)

                  Bonjour,

                  Voilà des mois (et des années !), que je te raconte mes aventures du dimanche matin.

                  Si ça peut paraître vain, d’envoyer un e-mail dominical à plein de gens qui n’ont pas toujours le temps de le lire, je vais te faire une confidence, (nous sommes peu nombreux, et ça ne sortira pas de ce forum avant tout à l’heure,) j’écris d’abord pour moi !

                  C’est une discipline pour maintenir ma syntaxe et mon orthographe si originales et particulières.

                  Je ne veux pas me vanter, mais ni Zola, Ni Balzac, ni Hugo n’ont jamais écrit le français de la même manière que moi !

                  Et, de plus, quand l’aventure est drôle, je suis le premier client. Ca peut paraitre idiot, et ça l’est sûrement, mais je me fais rire tout seul parfois.

                  Ce qui est paradoxal c’est que quand je n’ai pas d’idée, que ce que j’écris ne me parait pas drôle ou pas terrible, c’est là que je reçois des remarques enthousiastes, ou des encouragements, et quand je suis fier comme bar-tabac (*) de mes trouvailles ou de mes tournures : silence, calme plat, vide sidéral…

                  Bon ce matin, figure toi, je sais que tu l’as déjà deviné, je me rends au village afin d’assister à la messe en la jolie petite église de Polastron ; Je décide de passer d’abord saluer nos amies les sœurs du couvent quand :

                  …Sur le grand boulevard du village, une autostoppeuse fait un geste devant ma Porsche Carrera verte décapotable du dimanche. Elle est très gracieuse avec son joli pouce orienté dans le sens de la marche de la voiture.

                  Je ne sais pas si je peux te raconter la fille ?

                   Si ?

                   Tu crois ?

                  Tu as le cœur solide ?

                  Une amie complaisante ou ton épouse disponibles pour quand j’aurais fini ? (**)

                  Elle est fessue et mammue à point, porte juste un étroit marcel dont la maille ne permet pas de retenir de si jolis tétons roses, une jupe, ou un truc assimilé à une large ceinture, permet de constater (** *) qu’elle est suffisamment décente pour ne pas se promener sans slip au bord des routes.(« Son slip est tellement couleur chair qu’elle n’en porte peut-être pas. ») dixit Frédéric Dard

                  Gros coup de frein, puis :

                  - Bien sur que j’y allais !

                  Et je l’embarque. « Je la trouve tellement jolie, qu’elle doit sûrement l’être un peu, » (Frédéric Dard)) Ces yeux verts! «  Elle a un regard qui ferait sauter les boutons de braguette comme des balles de mitrailleuse si la fermeture Eclair n’avait pas été inventée. » (Frédéric Dard) Sa bouche pulpeuse ! Ces cheveux longs fins et blonds qui volent dans la décapotable !

                  - Je l’invite à boire un verre  au Bar des Sports PMU (Il loue une chambre pour les occases en loucedé !) elle refuse avec un grand sourire :

                  - Je ne bois jamais d’alcool c’est très mauvais pour mes jambes !

                  - Ca vous fait quoi aux jambes ?

                  - Ca les écarte imprudemment dès le premier verre!

                  Je sais… je sais…  Ceci s’appelle un râteau…

                  Je la laisse à la gare, et bien sûr  j’arrive à la messe alors qu’elle vient de se terminer.

                  Juste le temps de saluer le père Colateur qui est assailli par une troupe de vieilles paroissiennes angoissées :

                  - Moi aussi ! Moi aussi glapissent-elles, j’ai été agressée sexuellement pendant la messe !

                  Nous les laissons, et en traversant l’église pour aller boire un gorgeon de ce si bon vin de messe à la sacristie, je remarque un type à genoux dans une travée !

                  Je me précipite alpaguer l’étrange bonhomme ; Les grenouilles de bénitier ne fantasmaient peut-être pas ?

                  - Que faites-vous à quatre-pattes ici monsieur ? l’interpellè-je.

                  - J’ai perdu ma moumoute et mes lunettes pendant la messe, alors je les cherche à tâtons. Des moumoutes j’en ai trouvé quelques-unes, mais ce n’étaient pas la mienne, celles-là avaient toutes une raie au milieu !

                  Tu vois, (sans que les chevilles me gonflent,) pour résoudre une énigme de ce type il faut trois cent pages à San-Antonio aidé de Béru et consorts, alors qu’avec moi en quelques lignes c’est terminé !

                  Alors à dimanche prochain ?

                  San-Antonieusement.

                  (*)  J’emmerde Artaban

                  (**) Ou pas de tendinite au poignet.

                  (***) Oui. Tu as raison de penser : « ...et son contraire ! »

                  Cette chronique a été diffusée une première fois le premier août 2010.