Fwd: recherche aventure san antonio

  • Le Commissaire
    Message 1 de 11 , 12 mai

      est-ce que quelqu'un a une idée ?

      Ph.

      --------------

      Bonjour,

      Suite à une visite sur votre site, j'ai pensé que vous pourriez peut-être m'aider à retrouver une des aventures de San Antonio ?

      C'est une aventure écrite avant 1978 et dont l'intrique serait basée sur la découverte d'une photo ultra performante car on pourrait la grossir et apercevoir des détails incroyables.

      J'ai entrepris la relecture des romans, mais vu le nombre....
      Je vous remercie d'avance de votre aide éventuelle.
      Cordialement
      Valérie
    • François Vandenberghe
      Message 2 de 11 , 12 mai
        Bonjour  mon Filou

        De mémoire, un SanA en Belgique où un monsieur fait des fruits confits avec des diamants qui sont en fait un objectif photo.

        La bise,
        François.

      • le piton
        Message 3 de 11 , 12 mai
          Du mouron à se faire 1955

          Sent: Friday, May 12, 2017 1:49 PM
          Subject: [amisdesana] Fwd: recherche aventure san antonio

[...]

          Message 4 de 11 , 12 mai

            Merci pour Valérie

            Du mouron à se faire 1955

            Sent: Friday, May 12, 2017 1:49 PM

[...]

            Message 5 de 11 , 13 mai
              Je suis heureux de donner un peu de bonheur à Valérie,  qui a si bien débuté cette investiture, qui ne participera pas à sa fin demain et qui, de plus, perd ainsi son meilleur ennemi...

              Sent: Friday, May 12, 2017 2:50 PM

              Sent: Friday, May 12, 2017 1:49 PM

[...]

            • michel.bergnes
              Message 6 de 11 , 13 mai

                Aujourd’hui le nouveau Président ira à la messe et dans la foule. Contrepèterie.

                Bonjour,

                C’est dimanche, il fait beau, je pars pour la messe de la si  jolie petite église de Polastron récemment rénovée, mais je passe au prélavable (*), puisque c’est une tradition bien établie, saluer tes amies les sœurs du couvent du village.

                J’aime me retrouver chaque fois dans la Messe et à chaque fois dans la Foule.

                La mère Sup me reçoit avec un grand sourire :

                - « Comment va notre ami ? »

                - « En Porsche 911 blanche décapotable ce matin, ma mère ! (**)

                -«  Merci pour le don que vous avez fait pour nos œuvres !

                - Il n'y a pas de Quoi, ma sœur, pour un si petit Don ! (***)

                Dis-je rapidement sans me tromper, parce que je suis du genre à glisser dans la piscine en essayant de pisser dans la glycine.
                - le père  Uquier a besoin d’un coup de main, pourriez-vous l’aider ?

                - Avec grand plaisir ma mère où est-il ?

                - Il est à la sacristie vous le trouverez derrière le panneau il y astique la vierge.

                - Stupéfait je me rends derrière le piano et suis soulagé de n’y pas rencontrer le père s’astiquant la verge !

                En fait j’avais mal compris, le brave curé nettoyait simplement la statue.

                La communication entre les gens n’est pas toujours simple ni facile, c’est ainsi qu’un jour j’avais commandé par téléphone un bouquin qui s’intitulait : «comment bien  calculer en cent leçons » et j’ai reçu « Comment bien s’enculer en caleçon ! »

                Ce n’était pas le même usage, j’ai dû le retourner.

                Le bouquin bien sûr !

                A quoi vas-tu penser !!

                Après avoir aidé le curé pour sa vierge, celui-ci prend place au confessionnal, et sa première cliente, rentre à côté de lui en bramant à tue-tête :

                - «  Mon père j’ai péché !! »

                Le curé baissant le ton:

                - «  Parle bas ma fille ! »

                La fille aussi fort :

                - «  Et par le haut aussi mon père ! »

                Je réalise à ce moment-là que je n’aimerais pas être en curé avec une calotte.(****)

                Je prends mes cliques et mes claques, et je rentre au Harot, où un drame vient d’être évité de justesse en mon absence.

                Une de mes poulettes s’étant enlisée dans la mare aux grenouilles. (*****) Elle n’a dû son salut qu’à Hector  le cheval qui vient boire à ce moment-là, et la pauvrette put s’accrocher à son sexe et il la tira de là ainsi.

                Remarque bien que quand tu es monté comme un cheval tu tires des poulettes avec beaucoup de facilités.

                Hector, qui vit une retraite paisible au Harot,  était le cheval qui tirait le corbillard du village, mais il a été réformé, parce qu’il avait la mauvaise habitude de prendre le mors aux dents.

                Une fois de plus je suis rentré sans entendre la messe.

                Je me demande si à force tu ne vas  pas penser, suspicieux comme je te connais, que je fais exprès de manquer la messe ?

                Pourtant, reconnais que je fais des tentatives avec beaucoup de constance toutes les semaines !

                San-Antonieusement.

                (*) Voir page  47  & 37 de « les figures de San-Antonio » par Raymond Milési en vente sur le site de l’Association des Amis de San-Antonio. (Voir aussi pages 23 & 26 !)

                 (**) Ca, c’est inventé, c’est juste pour rendre jaloux les copains.

                (***) Et non pas : « Il n'y a pas de doigt, ma sœur, pour un si petit con ! »

                (****) Contrepèterie que je n’ose expliquer étant pudique.

                (*****) Elle est peu profonde je n’y ai de l’eau que jusqu’aux genouilles.

                Contrepèterie : Aujourd’hui le nouveau Président ira à la messe et dans la foule. = a la fesse et dans la moule…

                Sent: Friday, May 12, 2017 2:50 PM

                Sent: Friday, May 12, 2017 1:49 PM

[...]

                Message 7 de 11 , 14 mai

                  Merci pour ce moment ;-)

                  Sent: Friday, May 12, 2017 2:50 PM

                  Sent: Friday, May 12, 2017 1:49 PM

[...]

                Message 8 de 11 , 29 mai

                  Chers amis, Valérie après avoir reçu votre réponse m'a envoyé ce message :

                  Bonjour,

                  Après lecture, je vous confirme que c'est bien l'aventure que je recherchais.
                  Je ne sais pas pourquoi, mais l'idée de cette perfection de photo m'avait marquée et quand depuis quelques années nous sommes parvenus dans la réalité à le faire, je voulais revoir le principe émis par Frédéric dard.
                  Encore merci.
                  Valérie.

                  Le 12.05.2017 à 13:49, Le Commissaire commissaire@... [amisdesana] a écrit :

[...]

                  Message 9 de 11 , 30 mai
                    Bonjour,

                    Si tous les généalogistes a qui je réponds, envoyaient un petit message de remerciement... (On est loin du compte !) Clignement d'œil

                    Bravo au Commissure de mes deux aires et à Valérie.
                    J’oubliais Le-Piton !!
                    je me prépare a décarrer  dans le nord, au colloque de Dijon, la ville célèbre pour ses motardes.

                    Résultat de recherche d'images pour "motarde dessin"

                    Sent: Tuesday, May 30, 2017 8:25 AM

[...]

                    Message 10 de 11 , 30 mai

                      tu t'y prends tôt pour monter au nez de la motarde... 2 jours de route depuis Polastron ?

                      Ph.

                      Sent: Tuesday, May 30, 2017 8:25 AM

[...]

                    • bernard philippe
                      Message 11 de 11 , 30 mai
                        mais enfin!
                        Dijon n'est pas au Nord mais au Sud comme chacun le sait!

                        Bernard (de Lille)

                        Sent: Tuesday, May 30, 2017 8:25 AM

[...]

                      • Votre message a été soumis avec succès et sera remis aux destinataires brièvement.