  • François Vandenberghe
    Message 1 de 6 , 13 avr. 22:51
      Bonjour,

      Un bon anniversaire à Notre Président !

      La bise
      François.
    • gerard reymond
      Message 2 de 6 , 14 avr. 00:46
        Happy birthday mystère présidente (prononciation anglaise)

        GG

        Garanti sans virus. www.avast.com

        Le 14 avril 2017 à 07:51, François Vandenberghe francois.vdb@... [amisdesana] <amisdesana@...> a écrit :

        Bonjour,

        Un bon anniversaire à Notre Président !

        La bise
        François.

      • Bories Claude
        Message 3 de 6 , 14 avr. 01:40

          Hello,

          GG, là on voit bien que les cours d’anglais que tu as pris il y a quelques temps en Suisse finissent par payer…

          Un bon anniversaire à notre indispensable et irremplaçable président.

          Bises.

          Claudius.

[...]

          L'integrite de ce message n'etant pas assuree sur internet, Natixis ne peut etre tenu responsable de son contenu. Toute utilisation ou diffusion non autorisee est interdite. Si
          vous n'etes pas destinataire de ce message, merci de le detruire et d'avertir l'expediteur. Ensemble, faisons un geste pour l'environnement : n'imprimons nos mails que si
          necessaire.

          The integrity of this message cannot be guaranteed on the Internet. Natixis cannot therefore be considered responsible for the contents. Any unauthorized use or dissemination is
          prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please delete it and notify the sender. Please respect the environment and print emails only when necessary.

        • gerard reymond
          Message 4 de 6 , 14 avr. 01:44
            Merci de ta sollicitude mon Claudius !
            Cela m'a permis de participer au brexit
            Bises

            Le 14 avr. 2017 10:41, "Bories Claude claude.bories@... [amisdesana]" <amisdesana@...> a écrit :

[...]

          • daniel sirach
            Message 5 de 6 , 15 avr. 12:55
              Merci à tous !

              le jour de mes 60 ans nous sommes allé voir Elie Semoun. Un grand moment IoI.

              A bientôt sur les Amis

[...]

            • michel.bergnes
              Message 6 de 6 , 15 avr. 23:48

                Elle a mis ses vêtements de satin pour ses Pâques.  Contrepèterie (*)

                Bonjour,

                C’est le grand pont de Pâques !

                Jour de fête, comme dit ma tatie, après quarante jours de carême, c’est un renouveau par la bombance aujourd’hui. Chaque fermière a sa poule qui pond (**). Il y a beaucoup d’œufs, même en chocolat, faudra que je demande à Patrice (Dard) qui sait tout sur la cuisine, comment on peut réconcilier des œufs brouillés et aussi comment réussir la confiture de coing dans une bassine ronde…

                .., et puisque c’est dimanche matin, je vais assister, enfin, à la messe en la jolie petite église de Polastron. Tradition oblige : en passant, je rends visite à tes amies les sœurs du couvent.

                Pour une fois tout est calme et serein. La mère supérieure m’accueille avec un bon sourire.

                - Tout va bien ma Sœur ?

                - Tout va comme dans le meilleur des mondes !

                - Hein ?!?! … Merde !! Me dis-je mentalement, ne pouvant le dire en « in petto » « Serbo-Croate » ou « Anglomuche » barbarismes que je les cause pas. Quoique « merde » est peut-être internationalement reconnu ? Il le mériterait ce mot qui avec simplement cinq lettres peut dire tant de choses catégoriques et définitives. Le  médium idéal pour communiquer avec les cons.

                Alors me voilà avec un problème.

                Depuis des semaines et des semaines, grâce aux mésaventures qui arrivaient aux Sœurs, j’avais le prétexte d’une ânerie, une blagounette un peu arrangée, à te raconter, l’occasion de t’écrire de t’envoyer ce mail dominical.

                Et là rien. Je suis à sec. Plus d’inspiration. Rien de spécial à te raconter.

                Va falloir que je révise ma collection de blagues Carambar.

                Avant de te dire « A la semaine prochaine ! » j’insiste auprès de la mersup :

                - Vous êtes sure Ma mère que toutes les sœurs vont bien ?

                - Bien sur cher ami, d’ailleurs j’entame ma tournée de visite matinale, m’accompagneriez- vous ?

                - Se sera un plaisir ma Mère.

                Et nous voilà en train de faire le tour du cloître pour atteindre les cellules des nonnes, elle a mis ses plus beaux vêtements de satin pour faire ses Pâques…

                Bonjour sœur Marie Joséphine des saintes bulles du pape je vous trouve très bien aujourd’hui, ce que vous brodez est très joli.

                - Merci ma Mère par contre, vous, vous ne vous êtes pas levée du bon côté ce matin.

                - ?!

                - Bonjour Sœur Angèle ô Paul ! Je vous trouve très bien aujourd’hui, ce que vous tricotez est très joli.

                -- Merci ma Mère, par contre, vous, vous vous êtes levée du mauvais  côté ce matin.

                - ?!

                - Bonjour Sœur Dominique un qui la tient! Je vous trouve très bien aujourd’hui, joli ce nouveau modèle de bougie à bout rose avec ses deux supports arrondis !

                -- Merci ma Mère, par contre, vous vous êtes levée du mauvais  côté du lit ce matin

                - ?!

                Embarrassée, un peu énervée, surtout parce qu’après la douzième nonne visitée elle à chaque fois droit à la même réflexion, la mère supérieure dit à Sœur  Marie-Juana de la sainte fumée :

                - Pensez-vous comme les autres sœurs que je me sois levée du mauvais côté ce matin ?

                - Oui ma Mère.

                - Et qu’est-ce qui vous permet de dire cela ?

                - Parce que vous avez enfilé par distraction les pantoufles du père Xilia ma mère.

                - ?!?!

                Que te dire après cela ?

                Rien ?

                Oui rien.

                Plus le temps ni l’envie d’aller à la messe que je vais manquer une fois de plus.

                Mais je me rattraperais un jour, je me rattraperais !

                (*) Contrepèterie : Elle a mis ses vêtements de satin pour ses Pâques. = Elle a mis ses vêtements de catin pour ses passes.

                (**)  Et pas, comme tu l’auras vu tout(e) seul(e) : sa moule qui fond.

                (***) Celle que j’ai fait relier en cuir au Maroc par un relieur de la ville de Fèz, et dont j’adore caresser la couverture.

                Sent: Friday, April 14, 2017 7:51 AM
                Subject: [amisdesana] Bon anniversaire Président !