1er juin puis 2 3 et 4

  • Le Commissaire
    Message 1 de 10 , 3 avr.

      Chers aminches

      dans le dernier MSA vous avez vu qu'une journée d'étude Sana aura lieu le 1er juin à Dijon chez les universitaleux de Bourgogne. Les infos devraient suivre.

      en plus Le Piton, qui ne dors jamais et qui trouve le temps entre 2 collectes de fonds pour FF*, vient de me communiquer une multi-signatures d'ouvrages liés à F Dard à la librairie Grangier à Dijon justement le 1er juin https://www.librairie-grangier.com/rencontres/11584/

      et pis le lendemain c'est l'AG à Briançon (plus haute ville de France et non d'Europe comme le voudraient faire croire ces prétentieux enfermés dans leur citadelle).

      Question : merci de compléter la phrase : "Je ..."

      Réponse A : "... serai présent le 1er juin à Dijon et à l'AG"
      Réponse B :
      "... n'ai rien à te dire sale Chuiche !"
      Réponse C :
      "... cera pô la"
      Réponse D :
      "... vote la réponse D"

      Philou qui est pour la réponse A

      * qui n'arrivent pas à boucler ses fins de mois

      --
      San-Antonio et Frédéric Dard :
      association des amis : www.amisdesana.org

        En conclusion , n'en déplaise aux..., aux..., aux... je persiste et signe car on parle de VILLE...
        D'autant plus alèse que tout près de Briançon, n'en déplaise... il a aussi le plus haut village d'Europe à savoir St Véran.

        D'autant plus à l'aise que, comme disent les djeuns, je m'en bats les c...... car je n'y suis pour rien. Mais vous pourrez en parler avec des professionnels du patrimoine qui vous accueilleront la tête haute pour la visite de la vieille ville (notamment pour ceux que cela pourrait intéresser -la vieille ville- oeuf Corse)

        Souhaitons seulement pour l'AG un temps aussi splendide et magnifique qu'ojordui !!!!

        Et haut les coeurs purs, ils seront avec moi au paradis (et pitre de saint GG, apôtre et martyr de Sana au 21ème siècle)

        GG VP

        Le 4 avril 2017 à 08:36, Le Commissaire commissaire@... [amisdesana] <amisdesana@...> a écrit :

[...]

        Message 3 de 10 , 4 avr.

          Source wikipedia pour les textes et IGN pour les cartes de France et Swisstopo pour les cartes de Chuiche.

          Briançon

          Briançon, sous-préfecture des Hautes-Alpes en France, est parfois qualifiée de « plus haute ville d'Europe » ; si elle est nettement moins élevée que de nombreux villages, elle compte près de 12 000 habitants. Le territoire communal s'étend entre 1 167 m et 2 540 m d'altitude et la ville en elle-même culminerait à 1 326 m. Toutefois, la ville suisse de Davos, qui compte à peu près autant d'habitants, est située à plus de 1 500 m d'altitude.

          Mais pour faire plaisir au GG, je dirais que Briançon est la "première ville la plus haute d'Europe avant de se faire dépasser par Davos" ;-)

          Sinon toujours wikipedia :

          Saint-Véran

          Saint-Véran, dans les Hautes-Alpes en France, est parfois qualifiée de « plus haute commune de France ou d'Europe5. » L'office du tourisme local la définit également comme « commune du Queyras la plus haute d'Europe6 ».

          (...) L'église est située à 2 042 m d'altitude7 (...)

          Juf

          Juf, dans le canton des Grisons en Suisse, revendique le titre de « plus haut village d'Europe habité en permanence2 ». Il s'agit d'un village de la commune d'Avers situé à 2 126 m d'altitude3., habité à l'année par une trentaine de personnes et comportant en outre une auberge et un bureau de poste4.

          Mais c'est avec plaisir que je visiterai la plus haute ville de France ;-)

          Bises

          Philou des Alpes suisses

          Le 04.04.2017 à 09:01, gerard reymond gegereymond@... [amisdesana] a écrit :

[...]

        • Hugues Galli
          Message 4 de 10 , 4 avr.
            On aura compris, même ceuss qui vivent dans les vallées ou dans les vaux (les vaches !),   qu'il s'agit-là d'une rencontre au sommet qu'il ne faudra louper pour rien au monde !
            H sur un nuage
            PS. Toutes les infos dijonnaises très bientôt

            Le 4 avr. 2017 8:36 AM, "Le Commissaire commissaire@... [amisdesana]" <amisdesana@...> a écrit :

[...]

          • michel.bergnes
            Message 5 de 10 , 4 avr.

              Bonjour,

              On joue petit dans les alpes...

              Les villages les plus hauts de Pyrénées-Orientales:

              Porta ( 2907 mètres)
              Err ( 2900 mètres)
              Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes ( 2886 mètres)
              Fontpédrouse ( 2865 mètres)
              Llo ( 2840 mètres)
              Dorres ( 2827 mètres)
              Eyne ( 2827 mètres)

              Sent: Tuesday, April 4, 2017 9:55 AM
              Subject: Re: [amisdesana] 1er juin puis 2 3 et 4

[...]

              Message 6 de 10 , 4 avr.

                On parle de villages habités toute l'année, avec une poste, un bistro, et pas uniquement des cabanes pour les ours mal léchés et des chèvres ;-)

                Sinon en Suisse on a Jungfraujoch, 3471m avec sa gare ferroviaire, si tu veux comparer.

                Sinon la mienne elle fait 32cm au vertical, 18 en circonférence, et tu divises par  pi pour avoir la largeur !

                Bon sinon vous viendre ou pas à Dijon et l'AG ?

                Philou

                Sent: Tuesday, April 4, 2017 9:55 AM

[...]

              Message 7 de 10 , 5 avr.
                Bonjour,

                A Dijon; je ne sais pas faut voir programme et mon emploi du temps, l’AG je ne viendrais plus quand je serais mort.
                D’ici là faudra me supporter.
                Z’avez pas d’bol.

                Sent: Tuesday, April 4, 2017 9:55 AM

[...]

                Message 8 de 10 , 5 avr.
                  Chères et chers tous,

                  voici le programme d'avril lié à F. Dard avec toutes les infos nécessaires en complément au MSA :

                  RENCONTRE AUTOUR DE FRÉDÉRIC DARD 1921-2000

                  Avec Eric Bouhier et Philippe Aurousseau - Cette rencontre est proposée à l’occasion de la sortie des ouvrages : Dictionnaire amoureux de San-Antonio par Eric Bouhier (paru aux éditions Plon) et Berceau d'une œuvre Dard par Lionel Guerdoux et Philippe Aurousseau (paru aux Editions de l'Oncle Archibald).

                  Où :         Bibliothèque des littératures policières
                      48 rue Cardinal Lemoine 75005 Paris, RER B stations Saint-Michel et Luxembourg / Bus : 63, 86, 87, 89

                  Quand :   samedi 8 avril de 16h à 17h

                  SUR RÉSERVATION

                  ·         0142349300

                  ·         bilipo@...

                   Infos complémentaires : http://bibliotheques-specialisees.paris.fr/in/actualites/agenda-culturel/null!1f537671-e79b-4fdc-bafd-c9c0ea50ab8f#.WONX0RQZ4Sg.facebook

                  LES VACANCES DE BERURIER

                  Après avoir adapté San-Antonio chez les « gones », Bruno Fontaine endosse de nouveau tous les personnages de cette improbable croisière. La saveur du texte de Frédéric Dard et la virtuosité du comédien se mettent au service d’une enquête s’annonçant des plus réjouissantes…

                  Où :         Le Théâtre des Marronniers
                      7 rue des Marronniers
                  , Lyon 2e, Métro Bellecour

                  Quand :   du 6 au 16 avril

                  RÉSERVATION RECOMMANDEE : http://theatre-des-marronniers.com/?page_id=75

                  Infos complémentaires :https://theatre-des-marronniers.com/?page_id=28

                • Le Commissaire
                  Message 9 de 10 , 5 avr.

                    J'ai oublié de vous rappeler que je mets à jour régulièrement l'agenda des événements liés à la famille Dard et San-Antonio sur le site des amis

                    http://amisdesana.org/7.html

                    Vous y trouverez depuis ce jour, un agenda google (que vous pouvez intégrer dans votre propre agenda google). En cliquant sur le titre de l’événement, il y a un petit descriptif et le liens vers le site web de la manifestation s'il existe et le lien sur googlemap pour localiser correctement le lieux

                    Philippe

                  • daniel_engels
                    Message 10 de 10 , 5 avr.

                      Merci Philippe !

                      De : Le Commissaire commissaire@... [amisdesana]
                      Envoyé le :mercredi 5 avril 2017 11:15
                      À : amisdesana@...
                      Objet :[amisdesana] programme d'avril

[...]

                    • Votre message a été soumis avec succès et sera remis aux destinataires brièvement.
                      »
                      «