        De : "François Vandenberghe francois.vdb@... [amisdesana]" <amisdesana@...>
        À : Groupe AASA <amisdesana@...>
        Envoyé le : Jeudi 24 mars 2016 7h42
        Objet : [amisdesana] Bon anniversaire Henri !

        Bonjour,
        Un bon anniversaire à Henri !
        La bise,
        François.

      • thie2b
        Message 3 de 9 , 23 mars 2016
          Joyeux anniversaire Henri !!

          Envoyé de mon iPhone

          Le 24 mars 2016 à 07:48, Jéjé lennyarrive@... [amisdesana] <amisdesana@...> a écrit :

          Ça serait sympa de préciser Henri combien ???

          Joyeux nannif à lui

          Jéjé

          De : "François Vandenberghe francois.vdb@... [amisdesana]" <amisdesana@...>
          À : Groupe AASA <amisdesana@...>
          Envoyé le : Jeudi 24 mars 2016 7h42

          Bonjour,
          Un bon anniversaire à Henri !
          La bise,
          François.

        • François Vandenberghe
          Message 4 de 9 , 23 mars
            Bonjour

            Et un bon anniversaire à Henri !

            La bise
            François.
          • michel.bergnes
            Message 5 de 9 , 25 mars

              Saoul et sans remords : Contrepèterie.

              Je ne sais pas toi, mais moi je désapprouve le changement d’heure. C’est désagréable, ça plombe mes habitudes. En effet, le dimanche je le consacre à ne rien faire, a fainéanter, a paresser, a glander, a rêver, a lézarder, a buller, a flemmarder, a trainasser, a me les rouler, a coincer la bulle, a tirer au flanc, a me la couler douce,  et je t’en passe…

              Or voilà que l’application de l’horaire d’été aujourd’hui, ampute d’une heure le voluptueux développement de mes non  activités du Dimanche !

              Ces vicissitudes, ne m’empêchent pas de m’endimancher, sauter dans la première Porsche se présentant à la Porscherie et de partir pour assister à la messe en la jolie petite église de Polastron.

              Seulement voilà ! :

              Arrivé au carrefour central de Polastron, au feu ou se croisent l’Avenue du Général de Gaulle et l’Avenue Jean Jaurès, (*) un quidam est affalé, assis en plein milieu !

              Il est beurré comme un paquet de tartines, rond comme un manche de pelle, plein comme une huître. Magnanime et grand seigneur (**) je quitte ma voiture  au milieu des klaxons, et je le prends par l’aile pour le ramener sur la berge, ou les piétons sont plus en sécurité. Il s’assied par terre sur le trottoir. Bon, je vais garer ma voiture, et je reviens m’occuper de lui.

              - Voulez-vous que je vous ramène quelque part ?

              - Oui au Bar des Sports j’y ai oublié mes clés.

              - Voulez-vous que j’appelle le patron du café pour m’assurer qu’il a bien vos clés ? Comment s’appelle-t-il ?

              - Je ne sais pas c’est un zèbre.

              - Un zèbre ?

              - Oui parce qu’un zèbre il a des barres autour de son trou du cul et que lui il a des trous du cul autour de son bar : C’est pareil…

              - ?!?!

              Nous arrivons au café des sports, et bien entendu le gars (on va l’appeler Thierry, ce sera plus facile sur ce forum où on ne risquera pas de l’identifier à un ami de San-Antonio), le gars donc m’invite à m’assoir à une table libre pour boire un coup ! Je lui conseille une tisane ou un Fernet-Branca : il me dit que non, que hier c’était saint Joseph le patron des cocus sa couleur étant le jaune, ce serait un jaune en son honneur, et donc « Nom d’une pipe de Saint Claudius ! », il n’allait pas déroger a ses habitudes.

              Sur la table de la terrasse du café ou nous nous installons, il y a de drôles de marques, des traits faits récemment au couteau, parallèles,  de dix a 15 cm du côté où nous nous trouvons, je demande à la serveuse ce que c’est ?

              - C’est hier au soir, des gars un peu bourrés, qui ont mesuré leurs bites et ils ont laissé ces marques.

               Ni une ni deux le Thierry se débraguette et pose sa quéquette d’oiseau sur la table.

              Pour l’impressionner je fais de même et Popaul dépasse, largement d’une tête et des épaules, toutes les marques !

              - Vous voyez dis-je à la serveuse c’est moi qui ais gagné !

              - Hélas pour vous mon pauvre Monsieur ! me répond-t-elle, les gars qui ont fait les marques se tenaient de l’autre côté de la table, eux !!

              - ?!?!

              Les clés du Thierry n’étant pas au bar, il croit se rappeler, les avoir laissées dans sa voiture avec une étiquette à son adresse, comme ça il n’est jamais vraiment perdu. Problème : Il ne se rappelle plus ou est sa voiture, croit qu’elle est au grand parking sur les allées de Polastron. On s’y rend bras dessus bras dessous, et là il passe ses bras sur le toit de chaque bagnole, et fait : pas celle-là… puis : c’est pas celle- là…

              - Comment comptez-vous reconnaitre votre voiture en caressant son toit ?!

              - Parce que la mienne elle a un gyrophare bleu dessus !

              - ?!?!

              Je décide de l’emmener se dégriser à l’infirmerie du Couvent de Polastron.

              Je l’assieds dans un fauteuil de la salle d’attente, lui donne un journal, et vais prévenir la mère Supérieure.

              Celle-ci quand elle voit le gars, jeune, bien habillé, mais froissé, taché de rouge à lèvres sur le col de sa chemise, il pue l’alcool et une bouteille de whisky (***) dépasse de la poche de sa veste.

              La Sœur tord un peu la bouche devant ce spectacle peu ragoutant, et le poivrot en la voyant lui demande :

              - Ma sœur ça vient de quoi qu’on souffre de l’arthrite ?

              Alors la Sœur un peu sentencieuse lui dit :

              - C’est quand on a une vie dissolue, mon fils,  qu’on court les filles et qu’on abuse de l’alcool qu’on attrape l’arthrite.

              - Merde alors ! Fais le gars : c’est le pape dans le journal que je lis qu’y disent qu’il a de l’arthrite !

              Après ça, dois-je prendre la peine de te raconter qu’à cause du changement d’heure, j’ai aujourd’hui manqué la messe ?

               (*) Chez toi aussi, il y a un carrefour du même nom !!!

              (**) Je vois que tu opines, tu me connais bien !

               (***) Irlandais de marque DJ !

              Contrepèterie : Saoul et sans remords = Mou et sans ressort.

              Sent: Friday, March 24, 2017 7:58 AM
              Subject: [amisdesana] Bon anniversaire Henri !

              Bonjour

              Et un bon anniversaire à Henri !

              La bise
              François.
            • Le Commissaire
              Message 6 de 9 , 26 mars
              • thie2b
                Message 7 de 9 , 26 mars
                  Merci Philou !!

                  Envoyé de mon iPhone

                  Le 27 mars 2017 à 07:42, Le Commissaire commissaire@... [amisdesana] <amisdesana@...> a écrit :

                • daniel_engels
                  Message 8 de 9 , 26 mars

                    Merci Philippe !

                    De : Le Commissaire commissaire@... [amisdesana]
                    Envoyé le :lundi 27 mars 2017 07:43
                    À : amisdesana@...
                    Cc : Alain Hélène Dumas Mirallès; alain.dupas@...; Albert Dahan; Anne laroque; anne.brianc@...; Annick Exbrayat; Baur; berfran.wagnon@...; Bergnes Michel; bernard.philippe@...; c.m. allenou; castan; Catherine MORIN; Charlas; Christian & Anneliese BERNARD; Christian Bouyssonie; Christine Calvet; christophe Noël; Dalia Hassan; darink; David Boidin; dolores.mora@...; Dominique Lagorgette; Doumevra; Elisabeth Lacanal; Eric Bouhier; Francis Casteran; francoise.rullier@...; frouve@...; Gégé Chaborel; georgette.souys@...; Gérard & Sandrine Kauffmann; Gérard Reymond; gerard.pouzol@...; Germaine Bergnes; Greg Lamazeres; gshtoulouse@...; Guy Daime; henri.laurent6@...; Herminio COSIO; Hugues Galli; isabelle snorrason fiocre; jacques.chesnais@...; jc.cathala@...; Jean José Belgembe; Jean Marie Dollé; jean Sales; jean.lavigne8@...; Jean-Luc Brunel; Jean-Pierre Bastié; jean-yves Chauviiere; Jo peron; Joël Cerutti; José Dias; Julie & jean-Marc Michetti; Karine Charré; lionel.guerdoux@...; Louis Montibus; louis.bergnes@...; luc.dolle24@...; marcodile.armanet@...; Martial Psychologue; Michel Gallas; "Michel Marcuz"@; n Yvon; Nicolas FROUVELLE; o.lamare@...; pascal Passamanti; paul mercier; pellefigue.genealogie@...; Philippe Bélanger; Philippe Franquet; Philippe Normand; Philippe Rouvellat; Philippe.EMERY@...; Pierre Crescenzo; poiret didier; raymilesi@...; Richard; Roland Prajoux; sanaphil6@...; santonio@...; Serge; Stellas47@...; sylviane Latrubesse; Taoufik Jedidi; Valérie Wroz; veronique Mabon
                    Objet :[amisdesana] Article et interview sur Patrice

                    http://le-sens-critique.fr/patrice-dard/

                  • daniel sirach
                    Message 9 de 9 , 27 mars
                      Très bel article... dommage que l'on n'ait pas le nom du journaliste