Skip to search.

Bon anniversaire Max

  • Francois VDB
    Message 1 de 42 , 27 juin 2012
      Bonjour

      Et un bon anniversaire a un mec exquis !

      Bises

      Envoyé de mon fvdbPhone
    • michel.bergnes
      Message 42 de 42 , 9 juil.

        Des notions sur la puce : Contrepèterie (**)

        Bonjour,

        C’est dimanche ici,  et ce matin comme d’habitude, je pars assister à la messe en la jolie petite église de Polastron, mais je passe d’abord saluer nos amies les sœurs du couvent.

        - Bonjour mes sœurs !

        - Bonjour notre ami !

        La mère supérieure est en train de lire l’histoire du déluge aux enfants du catéchisme. Son téléphone sonne.

        - Vous voulez bien continuer la lecture pendant que je réponds, me propose–telle en me tendant son livre ?

        Je continue, donc, et sachant, tout comme toi, l’histoire par cœur, je raconte de tête :

        - Le Noé qu’était un mec très organisé avait fait mettre les animaux à la queue leu-leu avant de monter dans l’arche. Bien sûr il y a toujours des petits malins, des resquilleurs, et Noé a eu cette phrase qui allait décider de leur destin : - « Vous les morpions à la queue comme tout le monde ! » (*)

        La mère Sup me reprend sèchement le livre et me dit :

        - Vous devriez aller voir le lac, là-bas, il y a un cygne qui vient d’y arriver !

        Je fais ce que tu aurais fait : j’y vais.

        Il y a des canards sur le lac de Polastron au pied de l’église, et il m’arrive souvent d’aller leur jeter quelques morceaux de pain.

        Ils arrivent en couple, les canards parés de leurs belles et vives couleurs, les femelles une tenue modeste brune qui sied mieux à leur sexe. En effet chez les canards c’est comme chez les hommes, c’est le mâle qui est le plus beau.

        Ce n’est pas de ma faute c’est la nature, et n’allez pas protester les dames auprès du MLF, acceptez ce fait : Nous en avons discuté hier soir à l’apéro, avec les copains, et en avons conclu, après le sixième pastis, que nous sommes, nous les hommes, plus beaux que vous !

        Il y a souvent une femelle suivie d’une ligne de tous petits c’est attendrissant.

        Je jette mon pain aux canards, et le cygne magnifique, blanc, est là ! C’est majestueux la grâce de cet oiseau, il essaie de s’interposer pour saisir une miette de prébende.

        Moi j’essaie de ne lancer le pain qu’aux canards pour l’obliger à évoluer et passer devant moi tellement il est beau.

        Au fait, sais-tu ce que font un papa cygne et une maman cygne quand ils sont amoureux ?

        Non ?

        Et bien ils se font des petits cygnes !

        Oui je sais : elle est mignonne.

        Quant au cygne !

        Alors là !

        Alors là !

        Tu ne vas pas me croire !

        Il m’interpelle !!

        Je savais que tu n’allais pas me croire.

        - Oh, dis, ça va durer ce manège ? j’ai faim moi !

        - Mais tu parles !!!

        - Ben oui je parle, je ne suis pas un vrai cygne, je suis envouté !

        - ?!?! Comment ce peux-ce ?

        - J’étais comme toi au bord du lac, j’ai failli marcher sur une grenouille, elle était blessée je l’ai ramassée, emmenée chez moi soignée, et elle s’est transformée en fée ! Et pas n’importe quelle fée, elle avait pris l’apparence de Clara Morgane !

        Elle m’a proposé un vœu, je n’avais qu’un souhait : l’épouser !

        - Ca ce n’est pas possible, je suis une fée, trouvez autre chose.

        - Non je ne veux que ça. Quand vous serez décidée : faites-moi signe !

        - Et me voilà à faire des ronds, comme un couillon, dans cette mare au milieu des canards !

        Cette terrible histoire m’a coupé les pattes. Je n'ai plus eu le courage d’aller  assister à la messe, que d’ailleurs, j’avais largement manqué, j’essayerai la semaine prochaine.

        San-Antonieusement.

         (*) Ne vas pas croire que je ne pense « que » graveleux, je peux aussi te proposer des notions d’autres animaux, en particulier la puce.

        (**) Contrepèterie : Des notions sur la puce = des potions sur l’anus !