52366Branleur...

  • michel.bergnes
    9 sept. 23:55

      Le ferrailleur a du fer à ne savoir qu’en foutre : Contrepèterie.

      Bonjour,

      Tu ne vas pas me croire.

      Je sais que tu ne vas pas me croire.

      Alors ce matin, je ne vais pas te raconter mes mésaventures dominicales.

      Non ! Non et non, c’est trop invraisemblable. Tu vas me faire passer pour un hâbleur, un affabulateur alors que je me contente dimanche après dimanche de te faire part de la plus prosaïque des vérités.

      Si ? Tu crois que je peux ? Que je dois, même ?

      De toute manière, il faut que je me remette tout ça en place, je vais donc me l’écrire pour moi… et si j’ai un moment de faiblesse je te l’expédierais.

      Promets-moi juste, de ne pas te moquer, et que ça ne sorte pas du Forum des Amis de San-Antonio avant tout à l’heure ?

      Il fait gris et brumeux en ce début septembre, un vrai temps d’automne, les feuilles des châtaigniers font un bruit de papier déchiré quand les pneus de la Porsche déroulent lentement le chemin forestier qui mène au Harot ; Je descends tranquillement vers la jolie petite église de Polastron pour y entendre la messe. Je ne vais pas déroger à la coutume, je bifurque vers l’entrée du couvent de Polastron y saluer nos amies les sœurs.

      Il y a foule, un « raout », c’est le jour du don de sperme ! Putain, je l’avais oublié ce truc !! (*)

      Il y a là tout le village assis sur des chaises et monsieur le curé, la mère supérieure et la sœur infirmière qui donnent des explications. Je m’assoie à côté de François Durail le ferrailleur.

      Bonjour, François, tu vas donner ton sperme ?

      - Bonjour, non, non…

      - Pourquoi ?

      - Parce que moi j’ai du fer à ne savoir qu’en foutre, alors que le curé… c’est le contraire ! Il n’a qu’à le faire lui !

      - !!

      La mère supérieure insiste sur le fait qu’il faut oser, que c’est nécessaire, et que  même celui qui a un tout petit oiseau peut et doit donner.

      Elle cite cet exemple biblique :

      - Savez-vous qui a inventé le mètre ?

      - ??

      - Adam !

      - Et savez-vous qui a inventé le centimètre ?

      - Eve !

      - ?!?!

      - Savez-vous pourquoi… ?

      - Moi je sais ! Réponds-je ; C’est parce qu’Adam a voulu le mettre et donc Eve le centimètre !!!

      - « !!!! » s’exclame l’assemblée ! (**)

      Dans l’infirmerie, je fais moins le malin devant mon petit flacon, avec Popaul qui faiblit qui refuse obstinément le garde à vous. J’ai beau le cajoler le menacer…  Le pauvre … Rien n’y fait. Entre nous, (ne le répète pas, je passerais pour un branleur auprès de mes amis), hier soir il y avait le film spécial sur canal+… Si ! … tu vois bien ce que je veux dire ?  Clara Morgane et ses amis ? Et je, on peut le dire comme ça : je me suis fait à la force du poignet ! Si, si ! Plusieurs fois ! Et ce matin aussi j’ai dû de la même façon calmer un réveil tellement triomphant, que, couché, je ne pouvais voir l’heure sur la pendule de la cheminée en face de moi ! Un cirque… ! (Son chapiteau plutôt!) Je ne te dis pas !

      En me concentrant sur une amie, (celle qui a l’habitude de lire ces lignes tous les dimanches) j’arrive enfin à sortir quelques gouttes de la précieuse sécrétion.

      Popaul en a fini enflammé, tout endolori. Heureusement il y avait un mini buffet à côté des revues porno dans le box d’infirmerie, des petits gâteaux du chocolat un verre de lait…

      Par chance le lait était froid, j’y ai trempé popaul pour le soulager. C’est à cet instant qu’est rentrée une sœur pour récupérer le flacon ; Elle s’écrie :

      - Je m’étais toujours demandé comment vous faisiez, vous les hommes pour le recharger !

      - !?!

      Voilà…

      Tu comprends pourquoi je subodorais que tu n’allais pas me croire ?

      Tu vas tout de même admettre que j’ai une bonne raison : faire un don utile à la communauté,  pour, cette fois encore, rentrer au Harot en aillant manqué l’heure de la messe !

      San-Antonieusement.

      (*) Quand je me parle  tout seul, il m’arrive de me laisse aller à une certaine forme de vulgarité. Veuille bien m’en excuser.

      (**) Je ne sais pas toi, mais moi… les ovations ça m’a toujours fait plaisir.

      Contrepèterie : Le ferrailleur a du fer à ne savoir qu’en foutre = Le ferrailleur a du foutre à ne savoir qu’en faire.

      Sent: Tuesday, September 5, 2017 9:10 AM
      Subject: Re: [amisdesana] San Antonio

      Très bon !

      Le 5 septembre 2017 à 08:52, 'le piton' le-piton@... [amisdesana] <amisdesana@...> a écrit :

      Proposition pour une AG: San Antonio, rue des amis....

      rue des amisstreetview