Re: [Vhemt] Des humains au zoo de Londres

  • Ugwenn
    Message 1 de 6 , 26 aot 2005
      Ce matin 26 août 2005, j'ai entendu sur "France inter" qu'un troupeau d'Homo sapiens était en effet
      au zoo de Londres. La journaliste de France Inter indiquait que le zoo de Londres voulait mettre
      l'accent sur le fait que nous humains sommes aussi des animaux. J'entendis aussi de sa bouche la
      pertinente remarque suivante (je me souviens davantage de l'idée que de la phrase mot-à-mot) : la
      prolifération de notre espèce menace l'existence des autres.
      Ugo

> [...]
      > Copie à :
      > Objet : [Vhemt] Des humains au zoo de Londres
      >

      > http://fr.news.yahoo.com/050825/202/4jylu.html
      >
      > Julie
      >
      > Association Coup de Patte
      > 41 rue Nationlae
      > 07120 Ruoms
      > http://pagesperso.aol.fr/coupdepatte/index.html
      >
      > "La question n'est pas : peuvent-ils raisonner?; ni peuvent-ils parler? mais: peuvent-ils
      souffrir?
      > Jeremy Bentham (1789)
      >
      > "Le spécisme est à l'espèce ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au
      sexe: la volonté de ne pas prendre en compte les intérêts de certain-es au bénéfice d'autres, en
      prétextant des différences réelles ou imaginaires dépourvues de lien logique avec ce qu'elles sont
      censées justifier."

      > http://antispesite.free.fr
      > http://villagevegan.free.fr
      >
      > "Être végétarien de nos jours c'est vivre en désaccord avec le cours des choses ; la privation,
      la faim dans le monde, la cruauté, le gaspillage, les guerres. Il faut se prononcer contre tout
      cela. Le végétarisme est ma façon de me prononcer. Et c'en est une puissante."
      > Isaac Bashevis Singer

      Faites un voeu et puis Voila ! www.voila.fr
    • Anna Cristina
      Message 2 de 6 , 27 aot 2005
        Super ce communiqué et le lien pour la photo, je le
        traduis immédiatement et le transmets en Amérique du
        Sud (Veg Brasil).

        aurorevegan

> [...]
        >
        > la faim dans le monde, la cruauté, le gaspillage,
        > les guerres. Il faut se prononcer contre tout
        > cela. Le végétarisme est ma façon de me prononcer.

        Terre Sacrée: une éthique du vivant
        http://terresacree.org/cyber.htm