Présentation de sylvie, évolutionniste de comptoir

  • sylvie M
    Message 1 de 1 , 10 nov. 2006

      Bonjour à tous.

      Eh bien, je crois que je ne m'étais pas encore présentée, je ne sais même plus de quand date mon inscription...

      J'ai 29 ans (dommage que je n'ai aps dépassé l'âge fatidique pour Olivier) et je suis passionnée de questions morales, sociales, évolutionnistes et débiles.

      Mon adhésion à une vision du monde dans laquelle les humains arrêteraient de procréer est tout à fait imprécise chez moi. Ma misanthropie et le fait que je ne supporte pas les hurlement des bébés n'ont rien à voir avec cette perspective. Il s'agit plutôt de ce qui ressort du constat que les humains ne sont capables que de dévaster la planète. Et ce ne sera pas une logique de dénatalité qui stoppera ça. Mon orientation est clairement utilitariste, les humains qui ne représentent qu'une seule espèce, dévastent les mondes végétal et animal tout en prétendant être les seuls à détenir une conscience. Alors qu'exploiter tant qu'on peut et se reproduire de la même façon, c'est bien des stratégies partagées par l'ensemble du vivant, conscience ou pas. Le comportement moral consisterait à ne plus accorder d'importance à ce qu'on va laisser derrière soi et à ses possessions, femme, objets, argent, enfants, terrains. Mias ça, l'humain en est encore incapable. S'il y avait un bouton sur lequel on pourrait appuyer pour supprimer l'humanité sauf moi, bien entendu ^^), je n'hésiterais pas une seule seconde.

      Windows Live Messenger sur i-mode™ : dialoguez sur votre mobile comme sur votre PC avec Bouygues TELECOM !