1973RE: [Obiter2] J'aime mon Ipad

  • Rivard, Marco
    15 oct. 13:29
      J'avais entendu parler de l'ExoPC et je me suis demandé si je devais attendre.

      Il faut prévoir que dans les prochaines années, les grands joueurs de l'univers informatique vont tous proposer leur version de ce type de produit, car il est clair pour moi que ce produit est une évolution majeure.

      Je souhaite bonne chance à l'ExoPC, car c'est un produit québécois. Par contre, avec l'Ipad la barre est déjà placée très haute.

      Je n'ai donné que quelques-unes des raisons pour lesquelles l'Ipad est fascinant. En voici quelques autres...

      La très grande rapidité d'affichage des pages web
      La connectivité 3G
      Le GPS intégré
      L'accéléromètre qui permet d'afficher portrait ou paysage en tournant l'appareil
      L'absence de plantage
      La facilité d'utilisation
      Le nombre d'applications disponibles
      La réputation du fabricant
      Etc.

      Le but ultime est certainement d'avoir tous les avantages du Ipad avec toutes les possibilités du PC. En attendant, j'ai choisi le Ipad pour l'essayer, mais j'ai été incapable de le retourner au magasin...

      TROP FORT

      Merci pour vos commentaires. J'espère que vous nous parlerez plus en détail de l'ExoPC lorsque vous l'aurez essayé.

      Cordialement,

      Marco Rivard
      Chef du service du contentieux
      Ville de Longueuil
      Tél. (450) 463-7100 poste 4230
      Fax (450) 463-7402
      marco.rivard@...
      Avant d'imprimer, pensez à l'environnement.

      Avis:Les informations contenues dans ce courriel sont destinées par son expéditeur à l'usage de la personne ou de l'organisation à qui elles sont adressées et peuvent constituer des informations confidentielles et protégées par la loi. Si vous avez reçu ce message par erreur, S.V.P., effacez-le de votre système sans le copier ou le faire suivre et avisez l'expéditeur de l'erreur par retour du courrier électronique ou par téléphone afin que nous puissions modifier nos dossiers.

      De : Obiter2@... [mailto:Obiter2@...] De la part de obiter2 Envoyé : 14 octobre 2010 22:14 À : Obiter2@... Objet : [Obiter2] J'aime mon Ipad

      Après avoir hésité pendant plusieurs semaines, je me suis acheté un Ipad il y a quinze jours.

      Je l'essayais en magasin, mais je restais perplexe en raison de tout ce que l'appareil ne faisait pas ou moins bien que mon portable.

      A la maison, j'ai été conquis en 30 minutes.

      C'est une révolution, cette petite machine, pour surfer sur le web.

      Ce n'est pas l'outil idéal pour produire des documents, mais pour avoir l'information au bout des doigts en tout temps...WOW...imbattable.

      Entre autres, le IPAD:

      S'allume instantanément
      A une VRAI autonomie de batterie de 10 heures Offre un confort de lecture incroyable Se glisse dans ma valise comme un magazine Ne nécessite pas de transporter une souris ou un chargeur Est super convivial d'utilisation en utilisant simplement les doigts

      Bon j'arrête, car on pourrait penser que je suis actionnaire chez Apple, ce qui n'est pas le cas...à mon grand regret.

      Je n'ai jamais annoncé la fin du papier suite à l'arrivée des ordinateurs.

      Avec le Ipad, j'y crois maintenant !

      En lisant un magazine cette semaine, j'ai éprouvé un peu de frustration parce que je ne pouvais agrandir la police...en écartant les doigts, comme on peut le faire avec un Ipad !

      Le Ipad ne remplace pas un ordinateur. C'est un appareil complémentaire. Si vous en avez les moyens, achetez-le. Sinon, ce serait un très beau cadeau de Noel à recevoir :-)

      Cordialement,

      Marco Rivard

      Visitez aussi la page de présentation du site web Obiter2

      http://www.obiter2.ca/quisuije.html

      et "Les principaux signets Internet du juriste québécois"

      http://www.obiter2.ca

      Liens Yahoo! Groupes

      [http://www.opc.gouv.qc.ca/images/OPC_Logo40ansMini.gif%5d

      Des consommateurs responsables et confiants dans un marché équilibré

      [http://www.opc.gouv.qc.ca/images/sapin.gif%5d