Re: [Messageries-maritimes] Casquette BOSS

  • Hubert Tissier de Mallerais
    Message 1 de 3 , 1 mars 2007
      Pour Charles Protat.
      J'ai fait plusieurs voyages avec EYQUEM et j'avais gardé de lui un excellent souvenir: il était un charmant camarade, prêt à rendre service à tout moment et je crois que nous avions fait quelques sorties à terre ensemble.Je suis navré d'apprendre sa disparition. Par ailleurs , je fais bien volontiers amende honorable à propos de la casquette Boss: la rédaction de mon message était très maladroite et bien   sûr je ne visais personne car je comprends évidemment parfaitement que la casquette à galons n'est pas adaptée à toutes les situations....Je ferai désormais attention dans la rédaction de mes messages. Amicalement Hubert

      Le 16/02/07, Hubert Masi <hubert.masi@...
      > a écrit :

      = Bravo et merci à Charles P. pour sa photo du viel homme et la mer, je me souviens avoir récupéré sur le Marara un magnifique thon de long line , je l'avais échangé à l'Intendant contre un tamara traditionnel à Papeete= Hb+

      Le 13/02/07, CHARLES.PROTAT@... < charles.protat@... > a écrit :

      Bonjour à tous ,

      J'essaie vainement depuis 3 jours d'envoyer un même message au Forum , il ne passe pas , sans savoir si c'est YAHOO ou WANADOO qui
      est responsable du blocage......j'essaie avec un autre logiciel de messagerie.

      Pour Hubert ,

      Je portais effectivement , moi aussi , une casquette BOSS lorsque je commandais le MARARA......
      Mais c'était difficile de porter une casquette à galons dorés M.M. avec l'uniforme du Bord qui se résumait à un T-SHIRT MARARA ......avec
      un short et des claquettes.....!
      Dépendant de la DIRCEN de Mururoa , avec un équipage polynésien , nous étions un navire à statut civil qui contrôlait la radioactivité résiduelle des
      essais aériens dans toute la Polynésie. Il fallait donc montrer que nous étions "indépendant" des pressions militaires .
      Donc , pas d'uniforme et plutôt le look Tahitien !

      Et puis , pour pratiquer la pêche au gros , cette casquette était toute indiquée ......!!

      Ci joint la preuve par une photo.

      Amicalement

      --
      Charles PROTAT