Liberty

  • Leleu Gerard
    Message 1 de 36 , 1 dc. 2003
      J'ai en effet entendu parler des Liberty qui se brisaient en
      deux,mais je pense qu'il s'agissait de ceux rallongés aprés guerre et qui
      d'ailleurs n'avaient plus le nom de Liberty.Le nouveau nom de bapteme
      m'echappe mais je compte sur l'un d'entre vous pour me rafraichir la
      mémoire.
      Cordialement à tous.
      G.leleu

      ---
      Le message que vous venez de recevoir a été contrôlé par un antivirus.
    • Joseph Kerdraon
      Message 36 de 36 , 18 aot 2013
        Merci Yvon Je l'avais cherché mais pas trouvé dans mes archives.
        Amicalement
        Jo

        Le 18 août 2013 14:01, yvon perchoc <yvon.perchoc@...> a écrit :

        Bonjour à tou(te)s,

        Une photo du CAP CANTIN.

        Cordialement
        Y. Perchoc

        Le 18/08/2013 00:32, Angel Llorente a écrit :

        Bonjour à tous, Le Cap Cantin était effectivement in vieux cargo de la SAGA. Il avait été équipé de cuves verticales qui débordaient des panneaux de cales, si mes souvenirs sont exacts, pour transporter  le vin qui s'était accumulé dans les caves d'Algérie pendant les années 40/45. J'avais eu l'occasion de le visiter dans les années 48 à Alger, mon frère étant embarqué à bord. Je crois bien qu'Hubert MASI, à qui j'envoie toutes mes amités, avait embarqué sur ce navire . Amitiés à tous, Angel Llorente.

        > Message du 17/08/13 23:34
        > De : "barbaroux"
        > A : Messageries-maritimes@...
        > Copie à :
        > Objet : Re: [Messageries-maritimes] Liberty

        Le 17/08/2013 12:16, Joseph Kerdraon a écrit :

        Bonjour à toutes et tous
        Il me  restait dans ma boite à chaussures ces deux photos  du Sainte Mère Eglise de piètre qualité  faite à Boulogne en octobre 1958 où nous débarquions ,si je me souviens bien du minerai de Manganèse,sans doute la pellicule avait souffert du voyage  de 6 mois sur Les Indes.Nous avions eu à Couple de nous à un moment donné le Cap Cantin  un pinardier vétéran de La Saga,notre Liberty était confortable par rapport.
        Amicalement
        Jo Kerdraon

        .