        From: "c o" <cosmiqueus@...>
        To: <Messageries-maritimes@yahoogroups.com>
        Sent: Wednesday, August 08, 2001 8:42 PM
        Subject: [Messageries-maritimes] Marquisien

        > Bonjour
        >
        > Je voudrais contacter les ex membres d'equipage du
        > bateau "Marquisien". En particular entre 1969 et 1972.
        >
        > Cordialement
        > C. Oosting

        > L'utilisation de Yahoo! Groups est soumise aux
        http://docs.yahoo.com/info/terms/

      • J. Sauget
        Message 3 de 24 , 23 août 2001
          Bonjour C. Oosting,

          J'étais embarqué sur le "Marquisien" de mars à septembre 1970 en qualité de
          lieutenant mécanicien.
          Voyage: le Havre, Panama, Papeete, Nouméa (45 jours),
          Auckland, Napier, Timaru, Bluff, Christchurch et retour en France par Panama
          et Gibraltar.
          Cordialement et à votre service.
          Joel Sauget
        • jean-emmanuel.crepin@fr.bureauveritas.com
          Message 4 de 24 , 13 févr. 2006

            En me promenant, j'ai trouvé cela. (bis)

            (See attached file: MARQUISIEN.jpg)

            Cordiales salutations

            Jean-Emmanuel CREPIN

            NOTICE: This message contains information which is confidential and the
            copyright of our company or a third party. If you are not the intended
            recipient of this message please delete it and destroy all copies. If
            you
            are the intended recipient of this message you should not disclose or
            distribute this message to third parties without the consent of our
            company. Our company does not represent, warrant and/or guarantee that
            the integrity of this message has been maintained nor that the
            communication is free of virus, interception or interference. The
            liability of our company is limited by our General Conditions of
            Services.
            Nota : Ce message contient des informations confidentielles propriété de
            notre société et/ou d'un tiers. Si vous n'êtes pas parmi les
            destinataires désignés de ce message, merci de l'effacer ainsi que
            toutes ses copies. Si vous êtes parmi les destinataires désignés de ce
            message, prière de ne pas le divulguer ni de le transmettre à des tiers
            sans l'accord de notre société. Notre société ne peut garantir que
            l'intégrité de ce message a été préservée ni que la présente
            communication est sans virus, interception ou interférence. La
            responsabilité de notre société est limitée par nos Conditions Générales
            de Services.
          • nautile1@free.fr
            Message 5 de 24 , 18 févr. 2007
              Les autres passagers
            • Claude Pétrelluzzi
              Message 6 de 24 , 18 févr. 2007
                Très belles photos Mr.Bisserbe,et surtout très originales -on en
                redemande -je pense que c'est à Port Vila ?
                Pétrelluzzi
                      De : Donne Benoit <captdonne@...>
                      À : messageries-maritimes <Messageries-maritimes@...>
                      Envoyé le : Mardi 8 janvier 2013 2h10
                      Objet : [Messageries-maritimes] Marquisien

[...]

                    • Michel Caracatzanis
                      Message 10 de 24 , 8 janv. 2013
                        Bonjour à toutes et tous

                        La même mais en couleur. (en moins bonne résolution)
                        Amicalement
                        M. Cara

                        Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 511 courriels spam.

                        Optimisez votre PC trop lent
                      • Roland Musschoot
                        Message 11 de 24 , 8 janv. 2013
                          Bonjour a tous,
                          Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
                          Dis moi, Michel c'est toi qui colorise les images? Si oui, avec quel logiciel?
                          Merci.
                          Amicalement.
                          Roland Musschoot.

                          Le 08/01/2013 09:17, Michel Caracatzanis a écrit :

[...]

                          Message 12 de 24 , 8 janv. 2013
                            Bonsoir Mr Musschoot,
                            Non, ce n’est pas la même photo colorisée.
                            C’est une des autres photos du marquisien que j’avais en réserve. (25  et 6 du Patricia S)
                            J’ai fais le Marquisien en 62, pour mon deuxième embarquement de lieut mécanicien.
                            Le Second mécanicien était Romani, le chef? (Il faut dire qu’a cette époque les chefs n’étaient pas très présents à la machine. Il y avait du monde)
                            Bonne soirée à toutes et tous.

                            M.Cara
                            Sent: Tuesday, January 08, 2013 9:22 AM
                            Subject: Re: [Messageries-maritimes] Marquisien

[...]

                            J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
                            Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 512 courriels spam.

                            Optimisez votre PC trop lent
                          • Roland Musschoot
                            Message 13 de 24 , 8 janv. 2013
                              Ouah....Non, pas de Monsieur, s'il te plait (ou tu as oublié mon nom....?) On a navigué ensemble sur le "Vaucluse"...
                              Pas grave..
                              Bref, je cherche désespérément un logiciel capable de coloriser des photos en noir et blanc....
                              M...de alors.....en 1965, en asie "ils" savaient faire dans une assiette une reproduction en couleur a partir d'une photo en noir et blanc.....Et les couleurs étaient exactes, et l'informatique n'existait pas...
                              Ne me dis pas qu'on ne sais pas faire maintenant ce qu'on savait faire il y a 45 ans sans ordinateur......
                              Là, je ne comprends pas...Et parole, je l'ai fait faire, dans une assiette (Singapour?? Hong Kong??) je ne sais plus, mais pourtant réel.
                              Merci à toi et bonne année.
                              Roland Musschoot.

                              Sent: Tuesday, January 08, 2013 9:22 AM

[...]

                          • Malgorn Francois
                            Message 14 de 24 , 8 janv. 2013

                              Envoyé par l'iPhone de Francois

                              Sent: Tuesday, January 08, 2013 9:22 AM

[...]

                              Message 15 de 24 , 8 janv. 2013
                                Bonsoir François,

                                J’ai bien reçu un message via le forum

                                Envoyé par l'iPhone de Francois
                                Le 8 janv. 2013 à 17:41, "Michel Caracatzanis" <michel.caracatzanis35@...> a écrit :
                                Malheureusement il n’y avait rien avec, donc il y en a un bout de perdu pendant le voyage. Il a du se désarrimer et passer par dessus bord pendant le passage du raz!!
                                J’en profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour toi et toute ta famille.
                                Continu à nous enchanter avec tes ouvrages.
                                Amical souvenir
                                Cara

                                Sent: Tuesday, January 08, 2013 9:22 AM

[...]

                                Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 513 courriels spam.

                                Optimisez votre PC trop lent
                              • Malgorn Francois
                                Message 16 de 24 , 8 janv. 2013

                                  Salut Michel,

                                  Reçois tous mes voeux de bonheur et santé pour cette nouvelle année.
                                  Continue à nous faire profiter de tes précieuses archives écrites et photographiées !
                                  Travailles tu toujours à l'atelier de reliure ?
                                  Un de ces jours j'y aménerai mes deux bouquins...

                                  Je Suis en hibernation sur mon caillou ouessantin. Vendredi soir, on y passe le film " Où sont nos navires ?",en séance publique devant un parterre de vieux boscos !!!

                                  Cordialement

                                  Sent: Tuesday, January 08, 2013 9:22 AM

[...]

                                • Deridder andré
                                  Message 17 de 24 , 9 janv. 2013
                                    bonjour ROLAND.

                                    essaye ce lien sur  YOU TUBE pour coloriser une photo en N/B.

                                    http://www.youtube.com/watch?v=yy5RvhlUPoE

                                    bonne journée.

                                    ANDRE.

                                    Sent: Tuesday, January 08, 2013 9:22 AM

[...]

                                  • michel.thouin@free.fr
                                    Message 18 de 24 , 9 janv. 2013
                                      Bonjour à toutes et à tous,

                                      Monsieur Deridder merci,

                                      car si je possède bien Photoshop, je n'avais encore jamais utilisé cette
                                      fonction! La démonstration est très convainquante et bien présentée par un vrai
                                      pro de Photoshop.

                                      Dès que je trouve un peu de temps, je me lance dans l'action!

                                      Amicalement.
                                      Michel

                                      Selon Deridder andré <moussemachine@...>:

> [...]
                                      > et 6 du Patricia S)
                                      > mécanicien.
                                      > époque les chefs n’étaient pas trÚs présents à la machine. Il y avait

                                    • Jean MESLIER
                                      Message 19 de 24 , 9 janv. 2013

                                        Bonne et heureuse Année 2013 à tous les membres du forum.
                                        Formidable cette démonstration sur PhotoShop, un exemple de colorisation à "l'Andy Warhol" !

                                        Amicalement
                                        Jean Meslier

                                                                    écrit :

[...]

                                        <*> Vos options mail :
                                            Mail individuel | Traditionnel

                                        <*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
                                            ((Compte Yahoo! requis)

                                        <*> Pour modifier vos options par mail :
                                            Messageries-maritimes-digest@...
                                            Messageries-maritimes-fullfeatured@...

                                        <*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :

                                        <*> L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des :
                                            http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

                                      • Roland Musschoot
                                        Message 20 de 24 , 9 janv. 2013
                                          Bonjour André et bonne année (Tu te souviens de Grand Fort.............c'était pas la même température)
                                          Bon, ok, effectivement, ton logiciel est vraiment pas mal, MAIS.........Comme ditau début de ce tuto, j'aimerais qu'on m'explique comment les Asiatiques parvenaient , en 1965, (donc sans informatique), a coloriser des photos en N/B avec les couleurs vraiment identiques, et ce pour 3 Francs six Sous...............sur une assiette en porcelaine.
                                          Tu leur donnais une photo en N/B et ils revenaient le lendemain avec ta photo, et la copie imprimée EN COULEUR (avec les couleurs exactes, je répète)sur une assiette et qu'on ne sait plus faire maintenant..........Là, je ne pige pas tout.....
                                          A Plus, André.
                                          Roland Musschoot.

                                          Sent: Tuesday, January 08, 2013 9:22 AM

[...]

                                          Message 21 de 24 , 9 janv. 2013
                                            Bonsoir Roland,

                                            J’ai oublié de te répondre sur ce sujet.
                                            Dans le temps, les portraits étaient colorisés à la main à partir du cliché N&B.
                                            Je possèdes des photographies des années 1910 qui sont colorisées.
                                            Voila il n’y a pas de mystère. C’était colorisé soit au pastel soit au lavis.
                                            Amicalement
                                            Michel

                                            Sent: Tuesday, January 08, 2013 9:22 AM

[...]

                                            Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 523 courriels spam.

                                            Optimisez votre PC trop lent
                                          • Roland Musschoot
                                            Message 22 de 24 , 9 janv. 2013
                                              Bonsoir, Michel (Et Bonne année...)
                                              Merci de m'avoir répondu.
                                              Ok, la colorisation se faisait à la main, d'accord...
                                              Mais...
                                              Ils déterminaient donc les couleurs d'après les nuances de gris...ok?
                                              Mais comment pourrais tu me faire croire qu'il y a 50 ans, un homme était capable de déterminer une couleur d'après une nuance de gris et qu'on ne sait pas le faire maintenant (manuellemnt) ou évidemment, par le biais de l'informatique...........c'est impensable...Et je te prie de bien vouloir me croire quand je dis que les couleurs étaient conformes à 95% à la réalité...............
                                              Amicalement.
                                              Roland.

                                              Sent: Tuesday, January 08, 2013 9:22 AM

[...]

                                            • Jean Pierre PAOLI
                                              Message 23 de 24 , 11 janv. 2013

                                                Juste pour donner un exemple sur l'appréciation des nuances de gris, je vous joins un pastel (50x65cm) que j'ai réalisé il y a quelques années d'après une photo... en noir et blanc. On peut déjà partir de ce qui est immuable, à savoir le noir et le blanc, et pour les gris, Il faut simplement une peu... d'imagination, et quelques connaissances des usages des couleurs. Pour les portraits de navires, c'est pareil. Si on a le noir et blanc mais que l'on connaisse la couleur de coque et la compagnie, ça devient enfantin..

                                                Cordialement,

                                                Jean-Pierre PAOLI.

                                                Sent: Tuesday, January 08, 2013 9:22 AM

[...]

                                              • Votre message a été soumis avec succès et sera remis aux destinataires brièvement.