        De: "Jean FAGES irenejeanfages@... [Messageries-maritimes]" <Messageries-maritimes@...>
        À: Messageries-maritimes@...
        Envoyé: Dimanche 22 Octobre 2017 18:12:54
        Objet: Re: [Messageries-maritimes] photos

        Mr Guimond Bonjour . Ces trois évènements ne peuvent s'effacer de ma mémoire . Petite anecdote : Il fait grand froid sur l'Elbe. La manoeuvre d'appareillage de Hambourg fut un peu longue. Le commandant Cavard m'interpelle: Second il est minuit passé, ALLez vous coucher... Merci cdt ! Tout en me désabillant je colle mon nez sur la vitre du sabord en fronton ... une lumière fixe apparait dans l'axe... un éclair dans ma tête, c'est un feu de mature... torse nu , je saisi mon duffel coat, fonce vers la porte de la cabine en criant à mon épouse qui venait de se révéiller: lèves toi, habilles toi.... sa réponse vaguement entendue alors que je cavalai vers le pont : ... qu'est-ce que je mets !!! bien amicalement ; j;fAGES