Ravivons un peu la flamme ...

  • Alain de Bressy de Guast
    Message 1 de 6 , 5 juin 2003

      Une maquette d'un 9300t au 1/400° (39 cm)...On s'amuse comme on peut..
      Amitiés à tous
      Alain de Bressy

      Post-scriptum: J'ai maintenant un plan complet de cette série pour ceux que cela interesse.Je suis preneur d'autres plans si disponibles
    • michel desvignes
      Message 2 de 6 , 5 juin 2003
            Félicitations à l'auteur de la maquette. C'est vrai que cela fait rêver. Personnellement je me suis lancé dans une maquette flottante du Maori, lancé quand je suis sorti de l'école. J'ai envié ceux de mes camarades qui avaient eu la chance d'embarquer sur un 9.300 et maintenant je navigue dans ma tête en peinant sur cette maquette dont je ne pense pas pouvoir vous envoyer la photo avant de longs mois. Cordialement. Michel Desvignes
      • Michel THIBAULT
        Message 3 de 6 , 6 juin 2003
          Trés belle maquette. Elle fait rêver...
          Quant à la flamme, elle est toujours là... et je suis toujours à l'écoute.
          Je prépare le XIème Forum des Associations de Montélimar de fin septembre où notre Association des Anciens Marins tiendra un stand comme à l'accoutumée et je recherche tout ce qui pourrait le mettre en valeur.
          Amitiés à tous
          Michel Thibault

          Alain de Bressy de Guast <a1debre@...> wrote:

[...]

          Un nouveau livre sur l'histoire des Messageries Maritimes : "Paquebots vers l'Orient"
          http://www.es-conseil.fr/pramona/pvo.html

          L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.

          Testez le nouveau Yahoo! Mail

        • CATHERINE SINNESAEL
          Message 4 de 6 , 6 juin 2003
            bonjour

            j'ai termine les plans au 1/100 du maori actuellement je ne vais pas tarder à commencer la construction pour en faire une maquette naviguante.je ne suis pas ancien marin mais un modeliste passionne par la marmar
            jean claude sinnesael
            -

[...]

            Message 5 de 6 , 7 juin 2003
              Salut Michel,
              Heureux de te savoir toujours à l'écoute sur cette fréquence .Je me croyais en plein Pacifique dans les années 50 tant le silence était profond ...
              Comme tu le vois,je me suis remis à mon trés vieux passe-temps de réalisation de maquettes (J'ai commencé à 11 ans ...)
              Aprés le Liberty ,le 9300t,je suis maintenant sur le Marion-dufresne déja plus complexe à réaliser. J'espere bien passer ensuite au Polynésie
              si je trouve un plan à la Frenchlines au Havre .
              Dis-m'en un peu plus au sujet de ce Forum .....J'ai pas mal de souvenirs des M.M :Affiches ,photos ,etc.Il faudrait aussi en parler avec
              Philippe Ramona...
              Amitiés
              Alain
[...]

            • ssergek@aol.com
              Message 6 de 6 , 7 juin 2003

                Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce forum des associations de Montélimar qui aura lieu en septembre? Merci d'avance.

                Serge Kostrzewski