Océan Indien Ouest

  • claude.petrelluzzi
    Message 1 de 1 , 1 avr. 00:15
      modeste contribution à tout ce qui a déjà été dit à l'attention de Claude Lagier,j'ajouterai quelques noms d'escales
      que nous désservions soit régulièrement soit de temps en temps  -
      Pour ce qui est de Madagascar,avec les "Stationnaires " Galliéni et Imérina ,nous touchions régulièrement les petits
      ports de la côte Est  après Diégo Suarez :Vohemar,  Sambava et Antalaha ( pour y charger du café,de la vanille ,des bois d'ébénisterie
      du riz etc..)  -   après Tamatave  : Manakara,Mananjary,Farafangana - Fort Dauphin
      sur la côte ouest :Tuléar - Morondava - Majunga - Antalava (sucre) Nossy Bé
      Avec ce même Galliéni qui allait jusqu'à Mombasa et revenait par Zanzibar (pas toujours ) les Comores (Moroni -Mutsamudu
      Dzaoudzi )puis la Réunion -Maurice et ,en été Austral :les Kerguelen-Crozet-Nouvelle Amsterdam
      Pour le Mozambique,en plus de Lourenço Marquès déjà cité,ne pas oublier Béïra où l'on dégustait d'excellentes Gambas au pili-pili(camaraos)
      arrosées d'un bon vinho verde )   --j'ai escalé une fois à Diégo Garcia pour un débarquement sanitaire,mais c'était beaucoup plus tard
      sous pavillon CGM et environné de patrouilleurs et d'hélicoptères US assez menaçants au cas où nous serions des terroristes...
      voilà j'en ai fini    salut à tous        Claude Pétrelluzzi