      De: "Yvon PERCHOC" <yvon.perchoc@...>
      À: Messageries-maritimes@...
      Envoyé: Mercredi 30 Novembre 2011 20:09:00
      Objet: Re: [Messageries-maritimes] Lac Amer 1/5

      Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Daniel,

      Le forum du site anglais Shipnostalgia a traité plusieurs fois du sujet. Voir par exemple http://www.shipsnostalgia.com/showthread.php?t=11352&highlight=bitter+lake  .

      En PJ, une lettre adressée à la famille d'un marin du MELAMPUS par la compagnie du navire.

      Bien cordialement
      Yvon Perchoc

      > Message du 27/11/11 09:25
      > De : danielguimond@...
      > A : Messageries-maritimes@...
      > Copie à :
      > Objet : Re: [Messageries-maritimes] Lac Amer 1/5
      >

      > Bonjour à toutes et à tous
      >
      > Bonjour Yvon et merci, je vais joindre ces cinq pages aux documents déjà collectés de cette époque.
      > Je n’arrive plus à retrouver les témoignages similaires Anglais et Allemands lu sur le Web ayant trait à la vie sur le lac de cette période.
      > Je n’avais pas pris la précaution de les enregistrer, dommage.
      >
      > Amitiés et bon dimanche Daniel Guimond

    • michel.thouin@free.fr
      Message 2 de 9 , 1 dc. 2011
        Bonsoir à toutes et à tous,

        J'ai toujours l'idée de dessiner cette extraordinaire aventure.
        Je sais que les navires n'étaient pas statiques et pouvaient changer de
        mouillage de temps en temps...
        Rendre hommage à ces hommes me semble tellement légitime que j'ai besoin de vos
        témoignages afin de tenter de reconstituer cette belle et étrange histoire...

        Amicalement.
        Michel

        Selon danielguimond@...:

        > Bonsoir à toutes et à tous
        >
        > Bonsoir Yvon, et merci .
        > Ce sujet, qui avait été présenté dans un film sur Arte, m’avait déçu,
        > les intervenants, d’un club très fermé, n’étaient pas ( à mon humble
        > avis), vraiment représentatifs des équipages présents sur les bateaux du
        > grand Lac Amer.
        > Les témoignages écrits, même les plus courts de ces équipages nous en
        > apprennent beaucoup plus sur cette période.
        >
        > Amitiés Daniel Guimond

      • danielguimond@free.fr
        Message 3 de 9 , 1 dc. 2011
          Bonsoir monsieur Thouin, il y a quelques temps déjà que nous n’avons pas eu le plaisir d’admirer vos oeuvres, nous attendons donc avec impatience le Sindh dans le Grand Lac.
          Quand à la position des bateaux, elle avait surtout évolué les dernières années. (regroupements).

          Amitiés Daniel Guimond

> [...]

          > Les témoignages écrits, même les plus courts de ces équipages nous en
          > apprennent beaucoup plus sur cette période.

        • Angel Llorente
          Message 4 de 9 , 1 dc. 2011

            Bonjour Daniel et bonjour à tous, Il y a quelques années déja j'ai eu l'occasion de faire un séjour à Gydnia et de loger à la " dom  marinaje " - maison des marins - qui hébergeait le club des anciens des Lacs Amers. Il y avait un grand panneau dans le hall d'entrée avec le sigle de l'Association. Je suis toujours en liens avec Bernard VINCENT, ouvrier à bord, lorsque le navire s'est trouvé bloqué  dans les Lacs Amers. Amitiés, Angel Llorente.

> [...]
            > Les témoignages écrits, même les plus courts de ces équipages nous en apprennent beaucoup plus sur cette période.

          • danielguimond@free.fr
            Message 5 de 9 , 2 dc. 2011
              Bonsoir à toutes et à tous

              Bonsoir Angel, je serais très heureux de reprendre contact avec Bernard, nous n’avons pas été sur le Sindh ensembles, mais nous faisions partie de l’équipage du Donaï à la Djakarta Loyds pour son dernier voyage en 1966.
              Si tu peux me transmettre ses coordonnées, (avec son accord bien sur) ou si tu peux lui transmettre les miennes.
              Cette semaine à Dunkerque, c’était les Etats Généraux de la Mer, peut être y as-tu assisté ou participé.

              Amitiés Daniel Guimond

> [...]

              > Les témoignages écrits, même les plus courts de ces équipages nous en apprennent beaucoup plus sur cette période.

            • Angel Llorente
              Message 6 de 9 , 2 dc. 2011
                Bonjour Daniel, Je mets Bernard en copie, je suis certain qu'il sera heureux d'avoir de tes nouvelles. Jai en effet participé aux assises de l'économie de la mer qui se sont déroulées sur 2 jours avec environ un millier de personnes. J'en parlerai dans le prochain numéro du FPA, petit bulletin que je sors tous les deux mois; je profite de cet envoi pour t'adresser le récent numéro sorti. Si tu es intéresse je t'ajoute sur la liste des destinataires.