Re: [Messageries-maritimes] Route du Rhum

  • Soviche Marc
    Message 1 de 17 , 1 nov. 2010
      Bonjour Françoise
      Merci de ces belles photos et de nous faire profiter. Il paraît tout de même que c'est l'un des coins les plus ventés du monde ! J'entends le sifflement dans les haubans d'un mât radar, et les coups de boutoir des vagues rêches, coupantes comme des dents de scie !!!
      Quelle chance vous avez eu de vous y rendre par un si beau temps.
      Ces coins là sont d'autant plus attachants qu'il faut vraiment le vouloir pour y naviguer
      Bravo et merci encore.
      Amitiés à toutes et à tous
      Marc Soviche

      Le 31 octobre 2010 22:41, Françoise Massard <fr.massard@...> a écrit :

      Bonjour à tou(te)s

      Bien que hors MessMar (pardon), mais pour répondre à Jacqueline et Loïc,  qq photos en PJ des Iles de la Madeleine (prises en septembre 2009), atteintes à bord du CTMA VACANCIER sur lequel j’avais embarqué à Montréal. Iles très attachantes.

      Amicalement

      Françoise

      Merci pour ce reportage…on s'y croirait…!

      Mais alors les noms de bateaux manquent singulièrement de poésie !

      On est loin des doux noms d'oiseaux Manu Reva et Pen Duick…on est rendu aux pizzas, aux crêpes et autres noms de sponsors qui sont aussi éloignés de la mer que nous du Kamchatka !

      Sur la ligne de départ, quelle marmelade de traffic comme dirait nos amis québequois ! Entre les concurrents, les officiels, la sécu et les badaïres une chatte n'y retrouverait pas ses petits… ! Il y même un kayak de mer perdu au milieu…j'imagine l'ambiance sonore !

      À propos Canada, pour Loïc BIENVENÜE, nous ne sommes allés qu'à Montréal en escale d'une journée et demi et à Terre-Neuve que nous avons un peu sillonnée avec des amis. Les îles de la Madeleine au si joli nom ce sera pour une autre fois !

      Bonne soirée !

      Jackie

      Le 31 oct. 10 à 20:21, JMBERGOU a écrit :

      des crèpes bretonnes pour Whaou!

      <LOR_3786.JPG>