Re: Re : Re : [Messageries-maritimes] VANOISE + Photos "NATAL"

  • Jacqueline
    Message 1 de 30 , 1 mars 2010

      Autres temps, autres moeurs…nous n'étions pas encore dans l'aire des conteneurs !

      Cette photo me rappelle l'exposition qu'il y avait eu à Marseille( hiver 2000/2001)sur Louis BRAUQUIER, le "poète au long cours". Ils avaient reconstitué en décor la paroi d'un paquebot avec au pied des "balles" de marchandises diverses… (si ma mémoire ne me trahit pas !)

      …Je voudrais revenir dans un vieux port du monde, comme ceux d'où partaient ces premiers découvreurs encore mal assurés que la terre fût ronde
      qui levaient l'ancre pleins d'audace et de terreurs.…

      Avec une "échancrure" pareille, ce pauvre "NATAL" a l'air de "bien flotter" encore…on aperçoit 2 voitures qui en ont réchappées de peu …!

      Bonne journée et bon courage  pour ceux qui ont eu des dégâts ce week-end !

      Jackie

      Le 28 févr. 10 à 13:55, Bernard Minne a écrit :

      Bonjour Jean Pierre , le but de ma question était bien d'en venir à la sécurité , que ce serait-il passé après une chute depuis la mature ? , quel rapport d'accident et quel motif auraient étaient invoqués , pour ma part les seules photos risquées que j'ai faites , c'était sur le " le Natal " , en fait je n'avais pas pris trop de risque , j'étais monté au pont cheminée  en remontant par la machine et sorti au niveau de la chaudière auxilliaire récupératrice des fumées , là une porte donnait vers l'extérieure  , je pense que si j'avais été surpris j'aurai eu droit à quelques recommandations , je joins de nouveau les photos pour ceux qui ne les auraient pas dans leur album . amicalement Minne B

      De : Bernard Minne <bernard.minne@ yahoo.fr>
      À : Messageries- maritimes@ yahoogroupes. fr
      Envoyé le : Dim 28 Février 2010, 10 h 46 min 37 s
      Objet : Re : [Messageries- maritimes] VANOISE

      Bonjour à Toutes et Tous , merci Mr Protat pour ces excellentes photos , mais était-il permis de grimper dans la mature en pleine mer , fallait-il une autorisation ? . amicalement Minne B