        To: YAHOO
        Sent: Thursday, December 31, 2009 4:10 PM
        Subject: [Messageries-maritimes] Nostalgie

         meilleures voeux de bonheur et de tres bonne sante pour cette prochaine année pour vous et vos proches
        Quant à la nostalgie puisque nous sommes de retour à la ville "Valmer", merci Charles Trotobas, une pensée pour nos célèbres professeurs que furent entre autre messieurs Le Calvez, Rousselet, Chaumeton, Pontoizeau,  Richard et Le Tallec .
        L'ecole n'etait pas moderne mais son parc était somptueux l'ambiance y  était sympa et nous avions .....ans de moins

        Très bonne soirée festive si possible

        E. Petitpas

        Ce message entrant est certifié sans virus connu.
        Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
        Version: 9.0.722 / Base de données virale: 270.14.123/2595 - Date: 12/31/09 09:52:00
      • J.J. Courbon
        Message 3 de 24 , 1 janv. 2010

          L'amiral (?) Le Calvé, jeune papa (!) lorsqu'il a pris sa retraite de Directeur de l'école d'hydro avait ouvert en 1955 un cours
          particulier  a Marseille qui préparait aux divers examens de la marine marchande. Je connais un certain nombre de diplômés Élèves Marine Marchande et  brevetés Capitaines Marine Marchande et Patrons au bornage qui doivent leur carrière à cet excellent professeur. Ses cours de navigation et d'astronomie nautique se sont d'ailleurs vendus pendant de nombreuses années jusqu'a ce que le modernisme rende obsolète cet enseignement sous cette forme

[...]

        • jpranson
          Message 4 de 24 , 7 janv. 2010

            Cette réponse est pour tous ceux qui ont fréquenté l'Ecole de la Corniche : j'y étais pendant l'année scolaire 51/52 et tous les noms cités évoquent des souvenirs ! Parmi ceux ci la punition qui me fut infligée, ainsi qu'à Baume et Falque, pour avoir séché une journée de cours afin de passer l'oral du bac, retardé cette année là pour cause de grève des examinateurs (plus ça change...) et qui consistait à désherber les allées pendant deux jours. Il me semble aussi me souvenir d'une chanson entonnée au réfectoire en l'honneur de la serveuse et dont le premier vers était: Célina si tu m'aimais tu me ferais des nouilles... la rime est facile à imaginer.
            Bonne année à tous. JP Ranson