Affiches

  • jpranson
    Message 1 de 25 , 5 aot 2004
      Ces quelques lignes sont surtout à l'intention de Sabine Lemire; pour les affiches maritimes (ou autres) il existe un autre site: www.clouet.com sur lequel on peut trouver des reproductions d'affiches célèbres des Messageries Maritimes. Je n'ai pas fait de recherches comparatives sur les prix pratiqués par French Lines et Clouet mais ils ne doivent pas être très différents.
      Je remarque qu'un grand silence s'est abattu sur le Forum; est ce la saison des vacances qui rend tout le monde si silencieux? Jean-Paul Ranson
    • sabine lemire
      Message 2 de 25 , 5 aot 2004

        MERCI BEAUCOUP!le mois d'aout est toujours aussi calme,c'est vrai!SABINE LEMIRE

> [...]
        >Je remarque qu'un grand silence s'est abattu sur le Forum; est ce la saison des vacances qui rend tout le monde si silencieux? Jean-Paul Ranson

        Trouvez l'âme soeur sur MSN Rencontres
      • Alain de Bressy de Guast
        Message 3 de 25 , 7 aot 2004
          Chut ...! Ils dorment tous . Tous ? Sauf nous deux ,apparemment .
          Voici une petite photo d'un bateau que nous avons bien connu ...J'espere que c'est ressemblant ... En effet, pas de plans mais
          juste nos photos et ..un peu d'imagination ..En tous cas,j' y ai pris beaucoup de plaisir
          Toutes mes amitiés
          alain de Bressy

          jpranson a écrit:
[...]

          Le nouveau livre de souvenirs de Marc Soviche "30 ans de mer - du sextant au GPS" est disponible en ligne à la FNAC:
          http://minilien.com/?ymJd8gOkYn

          et toujours:"Paquebots vers l'Orient"
          http://www.es-conseil..fr/pramona/pvo.html

        • jm cassou
          Message 4 de 25 , 7 aot 2004
            Bonjour Alain

            Félicitations pour la finition du' Poly' il est superbe, voilà un modèle
            qui sort de lordinaire.
            Il est vrai que le forum est sous silence radio. ( Les vacances)
            Amicalement
            Jean Marc
          • Alain de Bressy de Guast
            Message 5 de 25 , 7 aot 2004
              Non, beaucoup de détails à finir...Mais je crois qu'on "retrouve" bien
              ce bateau...
              Reste à terminer le plan ..
              Bonnes vacances
              Alain

              jm cassou a écrit:

> [...]
              >
              >et toujours:"Paquebots vers l'Orient"
              >http://www.es-conseil.fr/pramona/pvo.html
              >
              >To unsubscribe from this group, send an email to:

            • Denis BOUTARD
              Message 6 de 25 , 8 aot 2004

                Bravo Alain

                La photo est encore meilleure que celle que tu m'avais montr�e pr�c�demment.

                joli travail

                Denis Boutard

                Ces quelques lignes sont surtout � l'intention de Sabine Lemire; pour les affiches maritimes (ou autres) il existe un autre site: www.clouet.com sur lequel on peut trouver des reproductions d'affiches c�l�bres des Messageries Maritimes.. Je n'ai pas fait de recherches comparatives sur les prix pratiqu�s par French Lines et Clouet mais ils ne doivent pas �tre tr�s diff�rents.
> [...]

                > Le nouveau livre de souvenirs de Marc Soviche "30 ans de mer - du sextant au GPS" est disponible en ligne � la FNAC:

              • Claude Hurteloup
                Message 7 de 25 , 10 dc. 2010
                  Voici en pièces jointes quelques affiches de la compagnie.Il me semble en avoir déjà vu sur le forum mais...
                  Bonne soirée,

                  ClH
                • Jacqueline
                  Message 8 de 25 , 10 dc. 2010
                    Existe-t-il un livre avec toutes les affiches des Mesmar ?
                    JB
                    Le 10 déc. 10 à 17:30, Claude Hurteloup a écrit :

                    Voici en pièces jointes quelques affiches de la compagnie.Il me semble en avoir déjà vu sur le forum mais...
                    Bonne soirée,

                    ClH

                    <Affiches Messmar 005.jpg><Affiches Messmar 002.jpg><Affiches Messmar 003.jpg><Affiches Messmar 004.jpg><Affiches Messmar 008.jpg><Affiches Messmar 012.jpg><Affiches Messmar 010.jpg><Affiches Messmar 017.jpg>

                  • Claude Hurteloup
                    Message 9 de 25 , 10 dc. 2010
                      Bonsoir,

                      A vrai dire je n'en sais rien mais kje vais en remettre un certain nombre sur le forum dans quelques instants. Elle sont tirées d'un livre exceptionnel dont le titre est: "Et l'au-delà de Suez". Il y a aussi un certain nombre d'affiches des autres compagnies assurant ces lignes ainsi que des publicité et photos extraordinaires.
                      Si le livre vous intéresse je peux vous donner ses références.

                      Cordialement,

                      ClH
[...]

                      Message 10 de 25 , 10 dc. 2010
                        Bonsoir,

                        A vrai dire je n'en sais rien mais je vais en remettre un certain nombre sur le forum dans quelques instants. Elle sont tirées d'un livre exceptionnel dont le titre est: "Et l'au-delà de Suez". Il y a aussi un certain nombre d'affiches des autres compagnies assurant ces lignes ainsi que des publicités et photos extraordinaires.
                        Si le livre vous intéresse je peux vous donner ses références.

                        Cordialement,

                        ClH

                        Version corrigée des problèmes orthographiques

[...]

                      • Lucien RAOULT
                        Message 11 de 25 , 10 dc. 2010

                          « Et l’au dela de Suez » signalé par Claude Hurteloup est en effet un très beau livre avec des affiches, photos et pubs de l’époque, mais il y a aussi « La mer s’affiche » de Daniel Hillion ou figurent des affiches des MM et de nombreuses compagnies. Du même Daniel Hillion un livre sur Sandy Hook et sans doute d’autres livres, mais pas uniquement sur les affiches des Mesmar .

                          Bien cordialement  et bonne soirée,

                          Lucien Raoult

[...]

                          Message 12 de 25 , 11 dc. 2010
                            Bonjour la Compagnie !

                            Tout à fait, Monsieur HURTELOUP, je suis intéressée par ces références ! D'avance merci !

                            Jackie

                            Le 10 déc. 10 à 17:45, Claude Hurteloup a écrit :

[...]

                          • Michel Caracatzanis
                            Message 13 de 25 , 11 dc. 2010

                              “Et l’au-delà de Suez” de Braudier  est disponible sur PriceMinister au prix de 60€. Allez y faire un petit tour.
                              Cara

[...]

                              Message 14 de 25 , 11 dc. 2010

                                Le livre " Et l'au-delà de Suez" en ma possession a été édité en 1987 chez André Dimanche - Editeur. Son auteur est Bernard Delvaille. Apparemment il y en aurait deux d'occasions à 45 € chez Amazon.fr. et 3 à 14€50 sur PriceMinister.
                                Ce livre est différent de celui de Louis Brauquier noté par Monsieur Caracatzanis.
                                Vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.
                                Cordialement,

                                ClH

[...]

                                Message 15 de 25 , 11 dc. 2010
                                  Bonsoir,
                                  Deux ouvrage avec le même titre, voila bien une chose originale et prêtant à confusion. Surtout parlant des Messageries.
                                  Amicalement
                                  Cara

[...]

                                • pierre.escaillas
                                  Message 16 de 25 , 11 dc. 2010
                                    Bonsoir Cara,

                                    Cette confusion s'explique par le fait que B. Delvaille a repris le titre du premier recueil de L. Brauquier (paru en 1923) car notre agent M.M et poête sert de fil conducteur au texte de Delvaille. Il y a d'ailleurs quelques photos de Louis Brauquier dans ce magnifique ouvrage.
                                    Amicalement
                                    Bonne soirée à tous,
                                    P.E.

[...]

                                    Message 17 de 25 , 11 dc. 2010

                                      « Et l’au dela de Suez » est en effet un recueil de poèmes de Louis Brauquier mais sans illustrations, et « Et l’au dela de Suez » de Bernard Delvaille (1987)est un  livre bourré de belles illustrations sur les lignes des Messageries et son auteur se réfère d’ailleurs à Brauquier.

                                      Voila l’explication et la confusion que le titre identique peut provoquer.

                                      Bonne lecture,

                                      Bonne soirée à toutes et tous,

                                      Lucien Raoult

[...]

                                      Message 18 de 25 , 12 dc. 2010
                                        Merci à tous pour vos renseignements sur les livres d'affiches, ils me seront bien utiles.

                                        Jackie
                                        Le 11 déc. 10 à 17:01, Claude Hurteloup a écrit :

                                        Bonjour,

[...]

                                        Message 19 de 25 , 12 dc. 2010
                                          Ah! il me semblait bien que ce devait être Louis BRAUQUIER,…

                                          L'heureux temps où l'on pouvait être à la fois agent maritime et poète, je crois qu'il a quelquefois écris sur les "Cahier du Sud" à sa grande époque !
                                          J'ai encore un souvenir rêveur de l'exposition à Marseille dont il était le fil conducteur !

                                          C'était des époques où quelque soit le "grade" ou "l'étage du bâtiment" la Marine comptait un certain nombre d'originaux au caractère bien trempé pour affronter les aléas…pas de personnalité "formatée" par les normes pour "aller sur la mer et les flots" … il n'est que de vous lire Messieurs (et je n'oublie pas Madame MASSARD). ! !  C'est cette diversité qui rend votre compagnie si intéressante !

                                          Une humble terrienne

                                          Jackie