retour de Chine

  • Claude Pétrelluzzi
    Message 1 de 3 , 30 sept. 2009
      à l'attention de Marc Soviche

         "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage - ou comme cestuy-là qui conquit la toison - et puis est retourné, plein d'usage et
      raison - vivre entre ses parents le reste de son âge "

      Bonjour Marc,

      du Bellay est toujours là au 21 ème siècle pour glorifier ceux qui osent affronter l'Inconnu et l' Aventure pour seulement en tirer < plein
      d'usage et raison >- Je tire mon chapeau à notre Marco ( sic) Polo du forum, dont le court résumé de sa dernière aventure en Chine, qu'il a bien voulu nous gratifier, est, comme toujours, un régal - je suis d'accord pour que des photos suivent, même sur boîte perso, mais pas
      trop chargées cependant car la mémoire de mon PC ( HP) commence à saturer
      Bonne journée à tous

      Claude PETRELLUZZI

    • Soviche Marc
      Message 2 de 3 , 1 oct. 2009
        Merci pour les appréciations, je n'en vaux pas la peine surtout quand tu ose me placer devant ce grand poète.
        Mais bon.
        Ceci étant, j'espère que ta santé est bonne, et saches que j'ai construit un blog comme je vous le mets dans un précédent message. Ce sera plus facile pour vous sans doute de recevoir les photos par ce biais.
        Très amicalement
        Marc

        Le 1 octobre 2009 08:59, Claude Pétrelluzzi <claude.petrelluzzi@...> a écrit :
[...]

      • Thierry BRESSOL
        Message 3 de 3 , 1 oct. 2009

          de la Chine je n'ai connu que Canton et Wangpoa, sa banlieue où nous étions à quai.
          Et je n'y suis allé qu'une seule fois.
          Ce fut pourtant une escale inoubliable, surtout parce que ça nous est arrivé à la fin de 1985, une époque quand les navires de l'Europe de l'Ouest ne venaient pas souvent en Chine Populaire.
          (ils n'ont pas loupé le 60ème anniversaire, ce jour)

          Nous étions un peu des "bêtes curieuses" dans cette vile, où nous ne savions même pas lire....

          Il y avait un excellent accueil, finalement, et des personnages hauts en couleur.

          J'ai aimé cette ville, même en y séjournant que 11 jours!

          Je ne me lasse pas d'autre part, de regarder l'incroyable et nombreuse collection de photos récentes du Cdt Marc Soviche, que je salue et remercie au passage.

          Il a fait découvrir ce pays à mon entourage

          Bien navicalement