Re: [Messageries-maritimes] Re : Re : Re : [Messageries-maritime -Sac de Matelot

  • Jean Pierre Gourhant
    Message 1 de 52 , 1 aot 2009
      bonjour à tous, a bord du kouang Si en 1962 au mouillage aux lacs amers
      je confirme pour Joseph et Daniel il s'agit bien de Berlivet à sa gauche
      Ropars ,moi et celui qui tient le mat de pavillon j'ai oublié son nom il
      était de la région de DK Amicalement JP

      joseph kerdraon a écrit :
      > Merci à Jose Créach pour la description du sac de matelot sur les
      > paquebots MM.
      >
      > Pour Daniel exact Berlivet le Douarneniste en question
      > Amicalement
      >
      > /Jo/

      > *De :* "danielguimond@..." <danielguimond@...>
      > *À :* Messageries-maritimes@...
      > *Envoyé le :* Samedi, 1 Août 2009, 0h32mn 42s
      > *Objet :* Re: Re : Re : [Messageries-maritimes] Ligne d'Algérie
      >

      > Bonsoir à toutes et à tous
      >
      > Jo, ton matelot devait s'appeler Berlivet, je me trompe?

      > <danielguimond@ free.fr <mailto:danielguimond%40free.fr>>
> [...]
    • Jean-Pierre PAOLI
      Message 52 de 52 , 24 nov. 2009
        Bonjour Commandant,

        Merci pour ces belles photos de "Sidi Brahim." et pour vos compliments.
        Ce paquebot m'est cher car mon Grand-Père y a pris sa retraite de matelot en ... 1931 ! après y avoir  navigué de nombreuses années.
        Si je me rappelle la magnifique maquette de ce navire en état initial qui est exposée au Palais de La Bourse, ses oeuvres vives ont la finesse de celles d'un torpilleur. Pas étonnant donc qu'il ait été bon marcheur et bon rouleur.
        Je l'ai représenté avec la passerelle encore en version "barbe au vent".
        Vous souvenez-vous à quoi ressemblait le silhouette d'avion allemand dans la cheminée, sur la photo on la distingue mal.
        Très cordialement,

        Jean-Pierre PAOLI