        Sent: Monday, September 01, 2008 8:00 AM
        Subject: Re: [Messageries-maritimes] Auray

        Bonjour à tous, j'ai eu aussi la chance de naviguer avec le Commandant Letiers et de remarquer son calme olympien. Il avait une faculté, celle de pouvoir être réveillé à n'importe quelle heure de la nuit, de répondre avec précision à la question posée, et de se réendormir aussitôt. Il m'avait été expliqué que pendant l'occupation japonaise de l'Indochine, alors qu'il était élève sur un navire des M.M; il avait été arrêté par les Japonais, jugé, condamné mort et mis devant un peloton d'exécution.. ... ce n'était qu'un simulacre mais les quelques minutes à regarder le trou noir des tubes de mitrailleuse qui devaient cracher leur mort, ne sont pas sans créer des tas de sentiments et notamment celui de relativiser ensuite les choses. Je pense que je vais faire plaisir à Jean Paul Ranson, à qui j'envoie mes meilleurs souvenirs du "St Nazaire " (1954/55), en lui rappelant qu'en Octobre 58 avec le Cdt Letiers il y avait le Sd Capitaine Naboulet, les Lts Beaufrère, Robertt, le Chef Mécénicien Thevin, les Off.Mec.marin, Pastini, Furiosi, le radio Le Charles et l'EOM Pasquiou. Amitiés à tous,Angel Llorente;