HISTOIRE MESSAGERIES MARITIMES

  • escallier xavier
    Message 1 de 10 , 1 juin 2008

      bonjour a toutes et tous

      a l'attention de PHILIPPE RAMONA

      bonjour PHILIPPE

      Apres un long hivernage,je constate que le mois de mai a ete prolifique pour ton site.Je te felicite pour ton travail .Si j'observe le forum et ce qui se dit,ton site constitue l'histoire des MM et je suis un lecteur assidu.Il y a longtemps que je ne t'ai envoye de nouveautes de ma collection.lorsque j'aurai plus de temps cet ete,je graverai un DVD ou tu pourras puiser ce que tu n'as pas encore.En attendant et pour que le forum en profite,voici une vue de la prehistoire MM.Je continuerai a envoyer de temps en temps des vues de cartes potales inedites sur le forum.

      amities

      xavier escallier

      En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
      http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail
    • Philippe RAMONA
      Message 2 de 10 , 1 juin 2008
        escallier xavier a écrit :

> [...]
        > attendant et pour que le forum en profite,voici une vue de la
        > prehistoire MM.Je continuerai a envoyer de temps en temps des vues de

        Merci Xavier pour ce superbe document... Il va rejoindre rapidement le
        site, il le mérite sans conteste.

        As-tu une idée du lieu et de la date de la prise de cette photo ? (un
        tampon de photographe ou quelque chose comme ça. J'ai l'impression qu'il
        s'agit d'un tirage sur papier albuminé, donc antérieur à 1900 ? Le
        personnage en casque colonial pourrait faire évoquer la campagne de
        Madagascar en 1895 ?

        Merci pour ta proposition de me faire passer un DVD, j'attends toujours
        tes clichés avec impatience car ils sont souvent originaux et inédits.
        Je te rappellerai ma nouvelle adresse quand tu me le demanderas.

        En ce qui concerne le site, j'ai fait effectivement ces dernières
        semaines de très nombreuses mises à jour qui trainaient depuis longtemps
        (photos et récits) et j'en ai encore quelques unes sous le coude,
        n'hésitez pas à suivre l'actualité sur la première page du site:

        http://www.messageries-maritimes.org

        Amicalement à tous

        --
        Philippe Ramona

        http://www.messageries-maritimes.org
        http://www.es-conseil.fr/pramona
      • escallier xavier
        Message 3 de 10 , 1 juin 2008

          a l'attention de PHILIPPE RAMONA

          ta conclusion est juste,en partie

          il s'agit d'une photo en papier albumine,colle sur carton,avec une deco entourant la photo et elle mesure 25cm par17cm.Je pense qu'elle etait dans un cadre.

          Je l'ai achetee en italie et j'ai pu aussitot lire l'arriere du navire et l'identifier,mais sur le coup je pensais le navire en rade de GENES;mais on peut deviner la cote ,il est en train de charger et les canots,surtout celui du premier plan me laissent assez perplexe pou l'instant

          voici la vue d'une autre photo provenant d'un album,mais plus recente

          amities

          xavier

          En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
          http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail
        • escallier xavier
          Message 4 de 10 , 2 juin 2008

            bonjour a toute et tous

            a l'attention PHILIPPE RAMONA

            bonjour

            j'AI ete voir les nouveautes de ton site,mais.......

            la photo du TIGRE n'apparait pas

            le THABOR=MOERIS

            la NEVA donne une page introuvable

            S'agit il d'un bug ou d'une mauvaise reception de ma part

            Au fait la grande photo du BERNARDIN DE SAINT PIERRE est elle passee?

            amities

            xavier

            pour EL MANSOUR

            voir le fichier suivant qui invite a une exposition organisee par l'association PORT VENDRES des PAQUEBOTS

            cordialement

            xavier escallier

> [...]

            (photos et récits) et j'en ai encore quelques unes sous le coude,
            n'hésitez pas à suivre l'actualité sur la première page du site:

            Message 5 de 10 , 2 juin 2008

              EXCUSEZ MA MAUVAISE MANIP

              VOICI LE FICHIER OUBLIE

              cordialement

              xavier escallier

              ---

              En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
              http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail
            • Philippe RAMONA
              Message 6 de 10 , 2 juin 2008
                escallier xavier a écrit :

> [...]
                >
                > S'agit il d'un bug ou d'une mauvaise reception de ma part
                >
                > Au fait la grande photo du BERNARDIN DE SAINT PIERRE est elle passee?

                Bonjour Xavier

                Effectivement, j'ai eu hier un problème technique: longue panne
                d'électricité, survenue pendant que j'étais en train de charger les
                nouveaux fichiers sur le serveur. Le courant n'est revenu qu'au milieu
                de la nuit, du coup je n'ai pu terminer ma mise à jour que ce matin (en
                début d'après midi pour vous). Une partie des fichiers était passée, ce
                qui explique l'aspect bizarre de la page d'accueil.

                Je pense que tout est en ordre à présent, mais n'hésitez pas à me faire
                remonter quand vous constattez un bug

                Philippe Ramona

                http://www.messageries-maritimes.org
                http://www.es-conseil.fr/pramona
              • Pierre Maure
                Message 7 de 10 , 21 juin 2011
                  Devinette matinale...Pour les tôt levés  !
                   PMaure
                  Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens joints :
                  Sans titre 1.jpg

                  Remarque : pour se protéger de virus informatiques, il se peut que les programmes de messagerie électronique évitent d'envoyer ou de recevoir certains types de pièces jointes. Vérifiez les paramètres de sécurité de votre messagerie électronique pour déterminer de quelle manière les pièces jointes sont gérées.
                • Ange Marie MAZZONI
                  Message 8 de 10 , 21 juin 2011
                    bonjour a toutes et a tous cette licorne ne se trouve t'el pas dans l'immeuble desMM a marseille
                    amitieés a tout le monde ange mazzoni