Re: [Messageries-maritimes] Polynésie

  • letrot@aol.com
    Message 1 de 3 , 1 juin 2002

      =Bonjour à tous!

      =Attention Michel Thibaut=
      =Merci pour la carte postale du Poly/FOJG que je ne connaissais pas:;vraiment fière allure!j'ai  6 ou 7 photos et des souvenirs plein la cantine moi aussi mais c'est vraiment loin tout ça....
      Amicales Salutations =
      =Charles Trotobas QTH Toulon=
      =Poly 63/65=QRX.
    • letrot@aol.com
      Message 2 de 3 , 10 janv. 2006
                            Fallait-il quand même qu'il ait "du charme" pour que l'on en parle presque avec lyrisme dans un chapître d'un livre en anglais retraçant (fort bien) son histoire."very smart little ship" ou encore "the appearence of a luxury yacht" N'en jetez plus . Dans ce chapîttre on y apprend qu'il changeait souvent de port d'immatriculation mais on ne nous dit pas qu'il conservait Marseille comme port d'attache et celà m'a posé de sérieux problèmes avec un inspecteur du fisc qui ne voulait pas me faire bénéficier des avantages accordés aux gains acquis hors métropole alors que le Poly était à l'époque immatriculé à Nouméa.
                  Concernant la photo du Dr Bois,je ne me sens pas à Sydney même s'il est vrai que je ne me vois pas non plus à Newcastle,le seul autre port "avec des buildings" qu'il ait fréquenté. Ou bien alors il portait toujours son nom quand il a quitté définitivement Nouméa et celà pourrait donc être "ailleurs"
                 Pour en revenir à la photo sur laquelle je pense figurer,elle était déjà passée et je l'ai retrouvée ainsi nommée "Poly en 1963". Je vais donc la faire encadrer. Je plaisante évidemment .
                               Bonne soirée à tous
                                Ch. Trotobas