Re: [Messageries-maritimes] Construction navale

  • michel.thouin@free.fr
    Message 1 de 26 , 1 dc. 2007
      Bonjour Roland,
      Voici une nouvelle idée de maquette pour notre ami Sinnesael!

      A propos de la photo, quelle est la capacité de votre boîte aux lettres perso?
      Car le forum n'admet que des images de moins d'un méga.
      Bien cordialement.
      Michel

      Selon roland grard <rolandgrard@...>:

      > Super, la première avec une meilleure définition c'est possible ?
      >
      > En cadeau, l'arrivée du Père Noël à Abidjan venu nous livrer les 5 premiers
      > des 8 RTGs (Rubber Tyre Gantry) destinés à booster la capacité de stockage du
      > parc. Pour les curieux, un RTG affiche 130 tonnes sur la balance. Fin
      > janvier, aux Etrennes, nous aurons droit à un nouveau portique en provenance
      > de Shanghai.
      >
      > Roland

      > Get easy, one-click access to your favorites.
      > Make Yahoo! your homepage.
      > http://www.yahoo.com/r/hs
    • sinnesael jean claude
      Message 2 de 26 , 1 dc. 2007
        Bonjour Michel,

        encore une belle maquette à construire,j'ai au moins 20 dossiers sur mes étagères plus ceux en recherche ,je vais devoir accélérer la vitesse de construction.

        jean claude

        Selon roland grard <rolandgrard@ yahoo.com>:

> [...]
        > de Shanghai.
        >
        > Roland

        > Get easy, one-click access to your favorites.

      • michel.thouin@free.fr
        Message 3 de 26 , 1 dc. 2007
          Bonjour Jean-Claude,

          Ah, les "Grandes Vacances"!
          Michel

          Selon sinnesael jean claude <thancaje@...>:

> [...]
          > construction.
          >
          > jean claude
          >
          > ps: vivement la retraite pour le modelisme seulement

        • JMBERGOU
          Message 4 de 26 , 1 dc. 2007
            Bonjour à tous

            Modernisation du port de Tamatave, le nouveau portique

          • JMBERGOU
            Message 5 de 26 , 1 dc. 2007
              Un peu d'humour dans un monde de brut (comme disent les pétroliers)

              La pontée du 1er bateau justifierait-elle la dénomination de bateau poubelle?
              à plus
            • michel.thouin@free.fr
              Message 6 de 26 , 1 dc. 2007
                J'apprécie votre forme d'humour très...raffiné!
                Quant à la cargaison de ce navire, était-elle accompagnée des danseuses du Lido,
                "les Poubelles Girls"? (Blue Bell en bon français)

                Bien cordialement.
                Michel

                Selon JMBERGOU <jmbergou@...>:

                > Un peu d'humour dans un monde de brut (comme disent les pétroliers)
                >
                > La pontée du 1er bateau justifierait-elle la dénomination de bateau poubelle?
                > à plus
              • roland grard
                Message 7 de 26 , 1 dc. 2007

                  Bonjour Mr Bergou,

                  Merci pour ces photos de Tamatave, je vois qu'une grue mobile supplémentaire existe, pourriez vous nous indiquer le nombre de portiques de parc (RTG) ?

                  La configuration du terminal, est un réel problème, très peu de surfaces, il faut donc monter en hauteur, d'où les RTGs.

                  Je crois savoir que le cahier des charges de la mise en concession prévoyait une montée en puissance de la productivité aux navires. Les chiffres alors avancés étaient très ambitieux.

                  Les autorités portuaires sont elles satisfaites de leur nouveau partenaire ?

                  Roland

                  Be a better sports nut! Let your teams follow you with Yahoo Mobile. Try it now.
                • roland grard
                  Message 8 de 26 , 1 dc. 2007
                    Jean Claude,

                    Si le Happy River t'intéresse, saches que le plan d'ensemble ainsi que les formes sont disponibles ....

                    Roland

                    Be a better sports nut! Let your teams follow you with Yahoo Mobile. Try it now.
                  • JMBERGOU
                    Message 9 de 26 , 1 dc. 2007

                      à ma connaissance un seul qui était en cours d'essai
                    • JMBERGOU
                      Message 10 de 26 , 1 dc. 2007
                        Tamatave
                        la manutention est toujours aussi importante pour l'importation du riz
                      • JMBERGOU
                        Message 11 de 26 , 1 dc. 2007

                          riz suite
                        • JMBERGOU
                          Message 12 de 26 , 1 dc. 2007

                            suite
                          • C&C Lagier
                            Message 13 de 26 , 1 dc. 2007

                              Re bonjour a tous

                              Pardonnez moi M. Bergou..il s’agissait de Riz et non de sucre selon vos derniers messages..

                              CL

                            • sinnesael jean claude
                              Message 14 de 26 , 1 dc. 2007
                                Bonsoir Roland,

                                je suis tjs interressé par un plan de navire meme si je ne le construit pas de suite

                                bonne soirée

[...]

                              • jacques bertaud
                                Message 15 de 26 , 6 fvr. 2012
                                  Hors sujet mais interresant du point de vue technique. Dans les dernières diapos, le sillage est surprenant, en particulier dans les évolutions.
                                  Amicalement

                                  JB

                                  Clin d'oeil à Mr.  Guimond :  Ce PPS m'a été envoyé par mon fils §
                                  !

                                    De : jacques bertaud <jacques.bertaud@...>
                                    À : jacques bertaud <jacquesbertaud@...>
                                    Envoyé le : Lundi 6 février 2012 14h08

                                    Apres le porte avions trimaran chinois!

                                  • Captain Alain Tcheng
                                    Message 17 de 26 , 6 fvr. 2012

                                      Et comment se comporte-t-il dans une mer formée ?

                                        Belles photos de ce LCS Independence. On en a assez souvent parlé sur Mer et Marine. Il y a d'ailleurs un concurrence le LCS 2 USS Freedom qui partagera, je crois, la commande finale de LCS.
                                        Amicalement. JP Ranson