Les iles GAMBIERS

  • CHARLES.PROTAT@wanadoo.fr
    Message 1 de 1 , 1 oct. 2007
      Bonjour à tous ,

      Je vous invite ,pour les piqués au tiaré , à faire connaissance des iles GAMBIERS ,et plus particuliérement de l'ile de MANGAREVA.
      Cette ile , la plus à l'Est de Polynésie , sur le tropique du Capricorne , c'est un peu le bout du monde .....
      J'y ai fait escale avec le MARARA en juillet 1989 au village de RIKITEA ,mais ce fut trés "sportif" d'y accoster sans toucher une "patate" ........!!!
      Les alignements dans le lagon étaient peu visibles et ça tenait plus du Gymcana entre les patates de corail.....

      En voici une photo aérienne , prise par Erwin Christian , et on voit à l'extréme droite l'appontement où je me suis amarré.
      Nous continuerons à visiter cette ile perdue dans le Pacifique dans mes prochains mails.

      Amicalement
      --
      Charles PROTAT