        From: <letrot@...>
        To: <Messageries-maritimes@...>
        Sent: Monday, April 01, 2002 4:32 PM
        Subject: [Messageries-maritimes] MM

        Bonjour!Je m'appelle Charles Trotobas et l'ai navigué une trentaine d'années
        au MM comme Officier Radio et il m'arrive aussi de temps entemps d'être
        nostalgique.
        Oui mais n'est-ce pas la vie qui s'effiloche qui nous renvoie à notre
        jeunesse???
        J'ai connu un mineur qui regrettais le "bon vieux temps" de la mine.
        Sur cette considération philosophique,je vous salue.
        =Charles Trotobas Toulon.

        Un nouveau livre sur l'histoire des Messageries Maritimes : "Paquebots vers
        l'Orient"
        http://www.es-conseil.fr/pramona/pvo.html

        L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des
        Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée, disponibles
        respectivement sur http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html et
        http://fr.docs.yahoo.com/info/privacy.html

        ----
      • clalb3
        Message 3 de 10 , 29 juin 2007
          Bonsoir,

          Je demande mon inscription sur la liste MM.
          Cette compagnie a bercé mon enfance. Mon père était militaire et a
          voyagé pendant le guerre d'Indochine et de Corée sur les lignes des MM.
          Et j'ai au moins une question à poser aux co-listiers.
          Bonne soirée
          Claude Godard Prigent
          Bamako/Mali
        • jean-loup rousseau
          Message 4 de 10 , 18 dc. 2008
            Bonjour à toutes et tous,

            Je viens de lire une revue philatélique 'Les feuilles marcophiles" n°275 d'octobre 1993 où l'on parle MM. Ci-joint l'article (11 pages) que j'envoie en plusieurs fois. La qualité n'est pas extraordinaire mais la revue est faite de photocopies...

            Bonne journée à tous

            J-Loup Rousseau
          • jean-loup rousseau
            Message 5 de 10 , 18 dc. 2008
              3ème envoi
            • jpranson
              Message 6 de 10 , 10 juil. 2009
                Pour les "vrais" fanas de la Messagerie je signale un article sur l'Espérance dans "Marines Magazine". Angel Llorente a connu, comme moi, le Cdt Aymé sur le Saint Nazaire, il avait auparavant commandé l'Espérance. JP Ranson
              • jean-loup rousseau
                Message 7 de 10 , 10 juil. 2009
                  Bonsoir,
                  J'ai connu l'Espérance à Diégo en 1947ou 48 etsuis donc intéressé par ce navire. Serait-il possible d'avoir un scan de l'article ?
                  Vous en remerciant par avance et espérant que ce ne sera pas une corvée pour vous.
                  Cordialement
                  Jean-Loup rousseau

                  PS Autre solution : comment se procurer ce numéro de "Marines Magazine" ?