      De : "martin_1522000" <>
      À : <geneprovence@...>
      Envoyé : dimanche 2 décembre 2007 09:44
      Objet : [GeneProvence] Re : Châteaurenard

      Bonjour,
      "A la suite d'une "peste désolante" (épidémie de coqueluche) survenue
      en 1510 à Châteaurenard, il ne resta plus que le 1/3 de la population.
      De très nombreux biens se trouvant délaissés, des Savoyards vinrent en
      quantité et trouvèrent à leur arrivée des maisons, vignes, terres et
      autres facultés, pour rien ou à vil prix".
      Source --> Manuscrit déposé à la Bibliothèque Méjanes à Aix-en-Provence.
      Cordialement,
      j.louis martin

      --- Dans geneprovence@..., Sébastien AVY <a
      écrit :

      > Sébastien AVY a écrit :

      > j'oubliais les DELEUTRE ou de LEUCTRES sont des petits nobliaux
      > originaire de Savoie, transplantée dans les Alpilles.
      > http://www.francegenweb.org/~heraldique/base/details.php?image_id=9469
      >
      > --
      > Amicalement Seb
      > de Miramas (13)
      > mon site : sebastien-avy.phpnet.org
    • Patricia Chasteauneuf
      Message 2 de 2 , 4 déc. 2007
        'Soir Gugu

        Merci pour ce message.

        Je viens de le classer dans la rubrique "liens" de MédicActes
        Liens > 104_EPIDEMIES_PANDEMIES > Coqueluche > La coqueluche sur
        MédicActes
        http://minilien.fr/a0k8c3

        ainsi que sur cette page
        http://medicactes.benevolactes.fr/maladies.html

        Merci à transmettre également à l'auteur du message (j.louis martin)

        Si certains d'entre vous peuvent apporter des compléments
        d'informations, elles seront bienvenues.

        Bien amicalement
        Patricia