      Date : 31/10/2017 15:45:07
      Sujet : Re: [ListeAntennes] pas radio amateur mais radio quand même

      relais passif , une directive en direction du site de son opérateur , un bout de coax et une antenne genre GP dans le qra ça fonctionne ;)

      déja testé mais attention a voir si c'est du 2G / 3G , ce ne sont pas les mêmes fréquences 800mhz dans le 1er cas souvent 1800 ou 2100 selon l'opérateur.

      73" le Neuleugeu ( F5NLG)

      Le 31/10/2017 à 15:35, 'F1CHF' F1CHF@... [ListeAntennes] a écrit :

      je dois essayer d'aider un voisin dans un sport que j'ai jamais donné
      problème : il reçoit très très mal le réseau téléphonique GSM sur son I/Phone 6
      lorsqu'il va en province dans son qra campagne
      j'ai cherché les solutions pour lui coller une antenne externe
      dur dur, même pas foutu de trouver ou cela se branche sur son téléphone !
      avez vous donner dans ce sport, sans me lancer dans un truc a 234 euros
      avec routeur etc ...
      juste une antenne que je vais coller sur un bout de branche !
      c'est possible ?
      merci
      le CHF

      --
      Jean-Philippe Piers
      F5NLG

    • Jean Claude DUCASSE
      Message 2 de 4 , 31 oct.

        il met une femtocell de son opérateur sur sa box  !!

        https://boutique.orange.fr/mobile/options/femtocell-orange

        20 euros et c'est tout

        Le 31/10/2017 à 17:33, 'F1CHF' F1CHF@... [ListeAntennes] a écrit :

        OK
        en effet y'a pas de external antenna plug dans cette poubelle !
        comment savoir lorsqu'il est dans sa campagne sur quelle qrg il cause ?
        aucun problème pour connaître le nom de son opérateur (oeuf corse)
        la solution serait qu'il déménage et habite en bas du relais GSM !
        ou qu'il devienne député du coin ... hi ..
        le CHF

[...]

      • f4ejo
        Message 3 de 4 , 31 oct.

          Sur le site carto radio il y a toutes les informations, hauteur des antennes, hauteur des pylônes,  type de réseau, nom de l'opérateur, azimute, ...
          73
          Raphaël

          --
          Envoyé depuis l'application myMail pour Android

          mardi, 31 octobre 2017, 05:33PM +01:00 de F1CHF' F1CHF@... [ListeAntennes] ListeAntennes@...:

[...]

        • Gilles Deschars
          Message 4 de 4 , 31 oct.
            Le Femtocell Orange cela fonctionne bien, mais pas quand on utilise en parallèle l'Internet de la box reliée à une ligne à 2Mb/s.
            Expérience vécue ces 3 dernières années, et solution maintenant abandonnée suite au changement d'opérateur qui m'offre de la 4G, et achat d'un routeur 4G.

            73, Gilles, F1AGR