145 MHz

  • REY Emile
    Message 1 de 26 , 13 sept.

      Salut a tous:

      J'ai trouvé sur le net l'antenne suivante pour le 2m

      Est ce que parmi vous il y aurais  quelqu'un qui connait les caractéristiques (gains, rapport AV/AR etc...) et surtout les dimensions et système de connexion pour en réaliser une. Elle semble facile de conception.

      Merci a tous de m'avoir lu, j'attends maintenant vos commentaires.

      --
      73's   Emile   F4HQK
    • F4CPS Guillaume

        On dirait une quad légèrement aplatit...suivant l'écartement radiateur/réflecteur, c'est alim directe 50 ohms !

        73'
        F4CPS Guillaume

        Le 13/09/2017 à 14:56, REY Emile emilerey@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

      • Jean Philippe Piers
        Message 3 de 26 , 13 sept.

          Bonjour

          on viens de mettre une balise 6M dans le 22 , ça n'a pas de rapport avec les antennes quoi que ...

          F6KBO/B 50.022Mhz 10W antenne halo (plat d'aluminium construction F5NLG) 235M ASL IN88GN

          73" de F5NLG

          Jean-Philippe Piers
          F5NLG
          "7 rue du guic"
          22810 Belle isle en terre
          skype: jppiers
          Tel: 02.36.56.78.79
          Gsm: 06.99.38.48.44
        • Jean-Claude DUCASSE
          Message 4 de 26 , 13 sept.

[...]

            Message 5 de 26 , 13 sept.
              Plus de gain en 144 Mhz avec 5 éléments
              11.5 dB
              chez les anglais  http://www.innovantennas.com/our-antennas/view/productdetails/virtuemart_product_id/373/virtuemart_category_id/1.html

              F1QM
              Résultat de recherche d'images
pour "quad two elements rectangular"
              Le 13/09/2017 à 19:31, F4CPS Guillaume f4cps@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

            • Philippe Creis
              Message 6 de 26 , 13 sept.
                Voici l'antenne repérée par Emile.

                C'est Justin G0KSC (Bien connu dans le monde fermé des "Designer" d'antennes directives), qui est à l'origine de cette antenne vendue par InnovAntennas.

                http://www.g0ksc.co.uk/331-lfa-q-release.html

                Les plans sont dispos, il suffit de le lui demander. C'est ce qu'il écrit sur cette page concernant les LFA-Q. Il pense mettre en ligne quelques descriptions de ces antennes pour ceux qui veulent les fabriquer.

                --
                73... Philippe - F4GRT

                ________________
                Thunderbird 52.3.0

[...]

                __________ Informations provenant d'ESET Smart Security, version du moteur de d�tection 16076 (20170913) __________

                Le message a �t� v�rifi� par ESET Smart Security.

                http://www.eset.com/fr

              • F5IDC
                Message 7 de 26 , 13 sept.
                  Bonsoir,
                  Même look.... mais attaque direct en 50 Ohms avec choke balun. Celle en 144 n'était pas en attaque direct, il y a un gamme match qui fait le travail d'adaptation.

                  73, Emmanuel

                  Le 13/09/2017 à 19:53, Jean-Claude DUCASSE jcducasse@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

                  Message 8 de 26 , 13 sept.

                    Autant pour moi, je n'avais pas mes lunettes, hi : l'attaque est directe, j'ai vu une partie du second cadre comme gamma-match..

                    Mea culpa.

                    73  Manu

                    Le 13/09/2017 à 22:04, F5IDC f5idc@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

                  • dominique.dehays
                    Message 9 de 26 , 13 sept.
                      Slt ,

                      pas totalement impossible que , comme pour la LFA , et la yagi en 12,5
                      ohms à dipole replié , on prétende avoir inventé quelques chose qui
                      existe depuis la nuit des temps et en plus déposer un brevet dessus.
                      L'explication intéressante se trouve là:
                      http://www.qsl.net/dk7zb/start1.htm
                      73
                      Dom
                    • dominique.dehays
                      Message 10 de 26 , 13 sept.
                        et j'oubliais :

                        là aussi
                        http://www.qslnet.de/member1/yu7xl/my_oblong_models.htm

                        Le 14/09/2017 08:51, 'dominique.dehays' Dominique.DEHAYS@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

                        Message 11 de 26 , 14 sept.
                          Dominique,
                          on prétende avoir inventé quelques chose qui
                          existe depuis la nuit des temps et en plus déposer un brevet dessus.
                          sur quoi vous-basez-vous pour dire cela?

                          L'explication intéressante se trouve là:
                          http://www.qsl.net/dk7zb/start1.htm
                          C'est la page d'accueil de DK7ZB, que fallait-il y lire?

                          --
                          73... Philippe - F4GRT

                          ________________
                          Thunderbird 52.3.0

                          Le 14/09/2017 à 08:51, 'dominique.dehays' Dominique.DEHAYS@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

                          Message 12 de 26 , 14 sept.
                            Le 14/09/2017 à 13:14, Philippe Creis Philippe.Creis@... [ListeAntennes] a écrit :

                            Dominique,

                            on prétende avoir inventé quelques chose qui
                            existe depuis la nuit des temps et en plus déposer un brevet dessus.
                            sur quoi vous-basez-vous pour dire cela?
                            Oui Quoi ? la mécanique avec  double boom pour faire plus robuste ? F1QM
                            L'explication intéressante se trouve là:
                            http://www.qsl.net/dk7zb/start1.htm
                            C'est la page d'accueil de DK7ZB, que fallait-il y lire?
                            J'ai tout lu et tous les liens et n'ai pas trouvé de relation directe ou indirecte,?  F1QM

                            --
                            73... Philippe - F4GRT

                            ________________
[...]

                            Message 13 de 26 , 14 sept.
                              sur le fait que le rectangle de la LFA qui sert de radiateur à une yagi
                              existe depuis au moins la 2 eme guerre mondiale , mais que Justin
                              prétend l'avoir inventé , a déposé un brevet dessus et pratique la
                              menace sur ceux qui démentent le fait qu'il l'ai inventé ( mésaventure
                              subie par DK7ZB entre autres)
                              73
                              Dom
                            • dominique.dehays
                              Message 14 de 26 , 14 sept.
                                Voir le chapitre Quadlongs
                              • Jean-Claude DUCASSE
                                Message 15 de 26 , 14 sept.
                                  Le 14/09/2017 à 13:41, 'dominique.dehays' Dominique.DEHAYS@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

                                  Un brevet subit des examens en règle et n'est pas validé a la lègère il est ou ce Brevet ?
                                  Ce sont les revendications qui priment il faut voir lesquelles et les variantes non connues qui peuvent avoir été apportées a un concept connu existant et utilisé
                                  On peut attaquer un Brevet qui vous bloque et le faire annuler en apportant la preuve d'une existence antérieure conforme du concept et des revendications.
                                  J'en ai fait annuler en 2001, deux aux USA devant et part un tribunal populaire en tant que expert commis  a l'analyse contradictoire au sujet d'un concept d'antenne parabolique terrestre pour mitigation d'usage équifréquences avec les satellites.

                                  F1QM

                                • Jean-Claude DUCASSE
                                  Message 16 de 26 , 14 sept.
                                    Le 14/09/2017 à 13:43, 'dominique.dehays' Dominique.DEHAYS@... [ListeAntennes] a écrit :

                                    Voir le chapitre Quadlongs

                                    ou est ce chapitre SVP ?

                                    F1QM

                                  • dominique.dehays
                                    Message 17 de 26 , 14 sept.
                                      The LFA design has a patent pending and all G0KSC designs are copyright. ( site G0KSC)

                                      Pour les photos de LFA de la seconde guerre mondial , DK7ZB les avait mises sur son site à une époque , mais a du les retirer suite aux menaces de guerre nucléaire reçues

                                      La page quadlong est sur le site de DK7ZB
                                      73
                                      Dom

                                    • dominique.dehays
                                      Message 18 de 26 , 14 sept.
                                        ooooops mondiale

                                        Le 14/09/2017 14:04, 'dominique.dehays' Dominique.DEHAYS@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

                                        Message 19 de 26 , 14 sept.
                                          Exemple d'antériorité
                                          http://www.cqham.ru/rk3zk/files/430.004.pdf

                                          mais en fait les photos de dk7zb étaient plus anciennes : années 40 et
                                          peut être encore plus ancien avec des photos Japonaises.
                                          Maintenant si personne ne proteste , ça se passe bien.

                                          Il y a le même cas dans Dubus ou un auteur prétend avoir inventé la cale
                                          d'adaptation en guide , ça existe depuis qu'il y a des guides :0)
                                          73
                                          Dom
                                        • Philippe Creis
                                          Message 20 de 26 , 14 sept.
                                            En fait Emile de F4HQK qui posait la question initiale, je pense qu'il n'en a que faire de ces querelles de brevet, ou pas!!!

                                            A-t-on répondu à ces questions, oui!!

                                            Alors, le reste............brevet ou pas, on en a que faire. merci Dom pour ces précisions qui n'étaient pas évidentes de prime abord.

                                            --
                                            73... Philippe

                                            ________________
                                            Thunderbird 52.3.0

                                            Le 14/09/2017 à 14:28, 'dominique.dehays' Dominique.DEHAYS@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

                                                  Fin du message envoyé par la liste antennes.

                                            <*> Vos options mail :
                                                Mail individuel | Traditionnel

                                            <*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
                                                ((Compte Yahoo! requis)

                                            <*> Pour modifier vos options par mail :
                                                ListeAntennes-digest@...
                                                ListeAntennes-fullfeatured@...

                                            <*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :

                                            <*> L'utilisation de Yahoo Groupes est soumise à l'acceptation des :
                                                https://info.yahoo.com/legal/fr/yahoo/utos/terms/

                                            __________ Informations provenant d'ESET Smart Security, version du moteur de détection 16082 (20170914) __________

                                            Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

                                            http://www.eset.com/fr

                                          • dominique.dehays
                                            Message 21 de 26 , 14 sept.
                                              absolument , il s'agissait juste de ne pas déifier à outrance G0KSC.
                                              Sujet définitivement clos pour moi et dont l'apparition avait été
                                              provoquée par la violence des arguments de Justin à l'époque ( j'étais
                                              dans la boucle de ces discussions) , je n'avais pas aimé.
                                              73
                                              Dom
                                            • REY Emile
                                              Message 22 de 26 , 14 sept.

                                                Salut a tous et merci pour les renseignements. J'ai trouvé ce qu'il me fallait et je tiendrais compte de tous vos conseils. Je vais m'amuser a en faire une, durant les longues journée d'hiver.

                                                Je suis juste désolé d'avoir provoqué un débat, alors que, comme dit Philippe (4GRT) je voulais juste avoir les éléments pour en faire une.

                                                Du calme les amis soyons QRO et productif les querelles ne servent a rien. Gardons l’esprit OM, c'est une des raisons de  notre hobby!!! Ou alors je n'ai rien compris...

                                                --
                                                73's  QRO a tous et 88 aux YL  Emile   F4HQK
                                              • dominique.dehays

                                                  je n'ai pas vu de querelle , juste une discussion entre gens du monde :0) Bonne chance dans ta réalisation
                                                  73
                                                  Dom

                                                  Le 14/09/2017 15:35, REY Emile emilerey@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

                                                  Message 24 de 26 , 14 sept.

                                                    patent pending
                                                    c'est du vent et ne veux rien dire, si un article ou un dessin est publié avant  la publication de la date de dépot du brevet accepté et si il reflète  les revendications du Brevet le Brevet sera caduc
                                                    DK7ZB peut maintenir ses publications et citer ses sources en appui  il va ridiculiser G0KSC

                                                    F 1QM

                                                    Voyez ICI en fait qui a inventé les semiconducteurs les FH 24 Ghz la polar H la Polar V et la polar circulaire !!!

                                                    Historique du premier Faisceau Hertzien (1.895) à nos jours

                                                    Jagadis Chandra BoseJagadis Chandra Bose  est né en Inde en 1858.

                                                    En 1895 Bose effectue sa première demonstration de liaison radio électrique.

                                                    Le premier faisceau Hertzien en  hyperfréquence 60 GHz.

                                                    Bose_sa _liaison_60_GHz_en polarisation_circulaire

                                                    LES FAISCEAUX HERTZIENS

                                                    Le 14/09/2017 à 14:11, 'dominique.dehays' Dominique.DEHAYS@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

                                                    Message 25 de 26 , 14 sept.

                                                      Merci mon brave Dominique et a bientôt sur la QRG ou lors d'un salon.

                                                      --
                                                      73's   Emile   F4HQK

                                                      Le 14/09/2017 à 15:43, 'dominique.dehays' Dominique.DEHAYS@... [ListeAntennes] a écrit :

[...]

                                                    Message 26 de 26 , 14 sept.
                                                      J'adore le "VIBRATOR"

[...]

                                                    • Votre message a été soumis avec succès et sera remis aux destinataires brièvement.