Re: [ Groupe HYPER ] Trombones 19 El Tonna

  • Yves Baron
    Message 1 de 5 , 12 sept.
      Bonjour à tous,

      Je possède la 19 éléments 435 mHz et elle est actuellement au sol, car je viens de la remettre en état, donc si besoin de certaines mesures pas de problème.
      J'avais 2 éléments de cassé et Tonna m'a envoyé ces derniers ainsi que d'autres pièces pour ma 1.2 et 2.4.

      Je viens de commander 2x2.4gHz avec le coupleur.

      J'ai reçu une 50 mHz cet été sans problème.

      Il n'ont plus aucune 144 mHz pour l'instant à cause d'une machine en panne, que la nouvelle direction semble ne pas vouloir réparer.

      Il semblerait qu'une action collective ou individuelle, mais massive, devrait motiver la nouvelle direction( Mr Croust).

      Je viens d'avoir la secrétaire au téléphone toujours au 03 26 05 28 29 et l'email pour les commandes est celui de Mr Legendre.

      blegendre@...

      73s à tous
      Yves, F6EPT

      Le 12/09/2017 à 12:29, laurent xx f6hpp@... [hyperfr] a écrit :

      salut jacques ,  jp et les autres!

      je n'arrive pas non plus a avoir d'info de chez tonna , un ami leur a acheter une antenne sur place avant les vacances mais depuis ???

      j'essaie de contacter franck 5SE mais pas de réponse non plus ..

      le tel maintenant est 02 26 05 50 50 depuis peu .

      pour les 19 , elles étaient centrées sur 435 et assez large bande vu la relativement faible longueur de boom par rapport aux nombres d'éléments . elles étaient donc tres correctes sur 438 et aussi sur 432 pour la SSB .

      jacques , si tu veux les cotes précises , je peux demander a un copain qui en a une neuve dans un carton .

      le trombone doit etre le meme que la 21 el 438 mais pas 432 DX qui est bien sur un peu plus grand.

      Vu que l'antenne fait 50 ohms avec un trombone , elle fera 12,5 ohms avec un dipole , on peut utiliser la combine DK7ZB avec 2 coax 50 en paralléle pour remonter à 5O , un dipole est plus facile à réaliser qu'un trombone ..

      sinon pourquoi pas un trombone en tuyau de cuivre avec des vraies soudures !

      si besoin , je peux avoir les cotes dans quelques jours .

      73 qro

      HPP