3348Re: [ListeAntennes] AECBOBX5B

  • F5IDC
    2 oct.

      Oui Emile, des résultats ainsi qu'une explication sur les réglages seraient les bienvenus :

      j'avais parlé de cette antenne avec André il y a bien des années maintenant, c'était au moment de sa conception avant mon QSY. Il m'avait demandé un article pour le mettre sur son site.

      Malheureusement j'ai "merdu" quelques part durant la fabrication. D'ailleurs Gérard de F5CUN (merci pour les infos) explique bien le problème que j'ai rencontré : chaque élément influe sur le réglage des autres.... avec beaucoup de bandes c'est parfois un casse-tête.

      Mais je pense aussi que mes soucis de réglages provenaient du balun qui n'était pas de bonne qualité.

      Je pense faire la prochaine fois ainsi : faire les réglages sans balun puis l'insérer après.

      Bonne soirée à tous

      73,  Emmanuel

      Le 02/10/2017 à 16:06, REY Emile emilerey@... [ListeAntennes] a écrit :

      Salut les copains:

      Un grand merci a tous et grâce a vous j'ai trouvé la vrai dénomination de l'antenne (COBWEB) et a partir de là les horizons ce sont ouverts d'autan plus que certains mon cracher le travail que je n'ai plus a faire, bravo et un grand merci.

      Maintenant je vais me mettre au travail et si cela vous interèsse je vous ferais parvenir mes résultats. Soyez patient car moi je n'y travaillerais pas tous les jours (j'ai beaucoup d'autres activités) et cela risque de durer.

      --
      73's   Emile   F4HQK