Bilan de l'opération MinitiounerPro

  • lucienserrano
    Message 1 de 26 , 2 déc. 00:34
      Bonjour.
      Tous les MiniTiounerPro en attente ont été livrés et sur les 200 fabriqués, il n'en reste qu'une dizaine.
      Aussi nous avons relancé une petite fabrication complémentaire.
      J'espère que ce joli projet dans le cadre de la DATV low SR va faire avancer la télévision numérique dans notre milieu radioamateur. Mais en tout cas il nous donne des arguments vis à vis de l'administration pour ce qui concerne la créativité des radioamateurs pour un usage sobre du spectre. Je suis heureux d'y avoir participé à mon niveau, sans oublier la mise à disposition des moyens du REF, c'est à dire de ses membres, puisque le REF c'est eux, c'est vous..
      Je suis ouvert pour d'autres projets.

      Merci et bon trafic en DATV.

      73, Lucien F1TE

    • Yves Baron
      Message 2 de 26 , 2 déc. 01:17
        Bonjour à tous,

        Bravo et merci encore à tous les intervenants de ce magnifique projet.

        J'avais "abandonné" la TVA et je suis retombé dans la DATV.

        Mon Minitiouner Pro fonctionne en réception depuis cette nuit grâce à l'aide de Jean-Claude F6HDW.

        73s à tous
        Yves, F6EPT

        Le 02/12/2017 à 09:34, f1te@... [ListeATV] a écrit :
[...]

        Garanti sans virus. www.avast.com
      • Michel vonlanthen
        Message 3 de 26 , 2 déc. 01:28
[...]
          hb9afo-----------------

          Génial, le REF fait là un superbe travail (suivez mon regard)! Maintenant les gars, au boulot!
          Vous n'avez plus d'excuses de ne pas participer aux QSO qui s'échangent un peu partout, venez nous rejoindre!

          Je ne dis pas cela afin de me trouver de nouveaux correspondants, un seul me suffit suffit pour expérimenter et discuter. C'est parce que c'est là qu'on bricole, construit et expérimente, c'est là qu'il y a de l'activité créatrice. C'est aussi là que les générations collaborent au lieu de s'opposer: les jeunes avec leur bagage numérique pointu et les anciens avec leur expérience de la haute fréquence. L'essence de notre passion est là les copains !

          Ne passez pas à côté de l'ATV / DATV, c'est trop génial! Mettez-y vous sans tarder afin de profiter des synergies. Et aussi pour suivre le conseil de Claude Lelouch "Jouissez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez!"...

          73 michel hb9afo

          Garanti sans virus. www.avast.com
        • hkirchner
          Message 4 de 26 , 3 déc. 00:19
            HI,

            Quelqu'un aurait-il testé ce spectrum "" du pauvre "" ?

            Par conversion de fréquence d'autres bandes de fréquences me semblent
            possibles.

            https://www.aliexpress.com/item/433M-band-portable-spectrum-analyzer-Universal-Edition/32587951742.html?spm=2114.10010108.1000013.5.2db5f96eWbXLGx&traffic_analysisId=recommend_2088_3_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=aa8b0708-39c8-4edd-805c-0303377ef616&tpp=1

            Merci de vos feedbacks

            73 Henry F4WBG
          • maximilien971
            Message 5 de 26 , 3 déc. 00:46
              Bonjour Henry,

               Pas d'expérience sur ce produit en particulier et j'avoue ne pas voir l'intérêt de cet "analyser" par rapport à une clé SDR classique et en plus il faut maîtriser le Mandarin ! Mais ce n'est que mon humble avis!

              73 qro
              Patrick
              F6GWE
            • Jean-Claude DUCASSE
              Message 6 de 26 , 3 déc. 02:12
                Un peu plus de QSJ mais étalonné et  pro de 1 MHz à 6 GHz

                http://www.hypercable.fr/images/stories/wirake/Analyseur%20de%20Spectre.pdf#page=7

                72 de F1QM

                Le 03/12/2017 à 09:19, hkirchner henry.kirchner@... [ListeATV] a écrit :

[...]

                Message 7 de 26 , 3 déc. 03:11

                  Hi,

                  Merci de vos feedbacks.

                  Une clé SDR semble être aussi une bonne alternative à un QSJ équivalent, voir même inférieur.

                  Comme quoi nous disposons aujourd'hui d'une technique qui a terriblement évolué et qui devient abordable même aux débutants que ce soit en connaissances,  mais avant tout en  QSJ. Ce dernier critère devenant de plus en plus important dans notre société qui change....pas forcément dans le bon sens...

                  Bon appétit

                  73 Henry F4WBG

                  On 03/12/2017 11:12, Jean-Claude DUCASSE jcducasse@... [ListeATV] wrote:

[...]

                • F5LLJ Richard
                  Message 8 de 26 , 3 déc. 04:09
                    Bonjour Henri
                    Perso j'utilise ça pour diverses écoutes au QRA et en voiture  (DMR , chasse aux radiosondes  etc...) et pour le prix !!!

                    73 Richard F5LLJ JN23LW92IN
                    http://k7fry.com/grid/

                    Le Dimanche 3 décembre 2017 12h11, "hkirchner henry.kirchner@... [ListeATV]" <ListeATV@...> a écrit :

[...]

                    Message 9 de 26 , 3 déc. 04:20

                      Hello Richard,

                      Merci bon le bon tuyau.

                      Effectivement, vu le QSJ, on ne risque pas grand chose ...

                      73 Henry F4WBG

                      On 03/12/2017 13:09, F5LLJ Richard f5llj@... [ListeATV] wrote:

[...]

                    • cricri
                      Message 10 de 26 , 3 déc. 04:59
                        Le 03/12/2017 à 11:12, Jean-Claude DUCASSE jcducasse@... [ListeATV] a écrit :
[...]

                      • Bibi-limited
                        Message 11 de 26 , 3 déc. 05:27
                          Bonjour à tous,

                          Pensez à un adaptateur qui va bien !

                          73 QRO’ Alain F5MNA

[...]

                          Message 12 de 26 , 3 déc. 05:40
                            Bonjour Alain

                            Oui c'est vrai que'il faut prévoir cet adaptateur ou couper le câble antenne !!!
                            J'ai choisi une autre voie , celle de mettre un coup de dremel puis dessouder ce connecteur  assez fragile apres de nombreuses manipulations pour souder à la place du sma
                            c'est plus compatible avec ma connectique

[...]

                          • jrambaud2003
                            Message 13 de 26 , 3 déc. 06:09
                              Bonjour à tous , avec cette clé bleue nous sommes deux sur Bordeaux à ne plus pouvoir l’utiliser avec SDR Sharp après visiblement des upgrades de W10 , avez vous rencontré le même problème ou avez vous utilisé d’autres soft ???
                              Merci
                              73 Jacques F6BKI

[...]

                            • Christophe_F1JKY
                              Message 14 de 26 , 3 déc. 06:18

                                Bjr,

                                J’ai vue passé un post qui faisait mention des dégâts fait par la dernière ( ou quasi dernière maintenant ) MAJ de W10.

                                Pour les clés, elle virerait le driver ad-hoc pour mettre la version Windosienne à la place, donc un p’tit coup de ZADIG devrait lui remettre les idées en place.

                                A ++ Christophe, F1JKY.

                                Site Web de l’ARRAD ( Association des Relais Radio-Amateurs du Dauphiné ) :

                                http://www.arrad38.fr

                                Sent: Sunday, December 03, 2017 1:09 PM

                                Bonjour Henri

                                Perso j'utilise ça pour diverses écoutes au QRA et en voiture  (DMR , chasse aux radiosondes  etc...) et pour le prix !!!

                                usb2.0 dab fm tvhd dvb-t rtl2832u r820t2 syntoniseur télévision receveur Ne...

                                usb2.0 dab fm tvhd dvb-t rtl2832u r820t2 syntoniseur télévision receveur Neuf PL | Informatique, réseaux, Ordina...

[...]

                                Message 15 de 26 , 3 déc. 06:20
                                  Bonjour Jacques
                                  Ici je l'utilise sous  windows XP et en portable win7 et win8.1  et sous debian mate
                                  il me semble que je l'avais essayer avec succès sous win10 quand j'avais passé mon portable 8.1 en win10 mais j'ai eu un crash dur sous garantie et quand il me l'on redonné je l'ai gardé en win8.1 et je ne suis pas repassé a win10

                                  Un probléme peut etre avec zadig !!!

[...]

                                  altGaranti sans virus. www.avast.com

                                • jrambaud2003
                                  Message 16 de 26 , 3 déc. 06:50
                                    On a essayé pas mal de choses sans succès y compris re installer les drivers sans succès .
                                    73
                                    Jacques F6BKI

[...]

                                    Message 17 de 26 , 3 déc. 07:49
                                      Hi
                                      Un récepteur SDR n'est pas un analyseur de spectre étalonné en dBm dans sa gamme de service....
                                      vous avez les applis soft et calibration  adéquates ?  F1QM

                                      Le 03/12/2017 à 13:20, hkirchner henry.kirchner@... [ListeATV] a écrit :

[...]

                                      Message 18 de 26 , 3 déc. 07:51
                                        Désolé , encore une windowserie !
                                        une idée ->même en mode administrateur ?
                                        A distance c 'est pas évident d'attaquer la base de registre !
                                        C'est pour cela qui je glisse doucement mais surement sous la Debian Stretch Mate

[...]

                                        Message 19 de 26 , 3 déc. 08:00
                                          OUI installé en mode admin aussi !!
                                          73 jacques F6BKI

[...]

                                          Message 20 de 26 , 3 déc. 08:01
                                            OUI Jean Claude je suis d 'accord
                                            C'est ce que j 'ai dit
                                            "Un analyseur de spectre est un bien grand mot"  , mais rapport à la question poser au début
                                            "
                                            "

[...]

                                            Message 21 de 26 , 3 déc. 08:21
                                              Dans quel but ? de la Pub ? ca ne se fait pas !
                                              Elle est jalouse du Spectrum du Riche  la F1VL ?
                                              Devriez publier 2016/2017 des différentes stuctures .."ya pas" que Hypercable .. et la vente  de Sonade  ICOM ! ca a fait du lourd !
                                              Devrait aussi publier cela:
                                              www.e-rake.fr
                                              www.troc-rail.com
                                              Je me suis sans doute  engraissé sur le dos des OM, il n'y à  pas de raison que  cela cesse n'est-il-pas ?
                                              http://www.hypercable.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=3&lang=fr
                                              Il y  à ceux ( Les OM) aussi qui bénéficient  des surplus  Hypercable démo ou neufs  en général,  ou des installations  a usage OM sur fonds privés d'un autre OM

                                              http://www.hypercable.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=3&lang=fr

                                              relais prat dalbis

                                              relais prat dalbis_2

                                              Je sens que F1 CHF va censurer ! , il n'y a pas que CHF qui recoive des compliments depuis "la liste"

                                              Le 03/12/2017 à 13:59, cricri F1VL@... [ListeATV] a écrit :

[...]

                                            • F1NST
                                              Message 22 de 26 , 3 déc. 08:51

                                                Hi,

                                                Allez voir par-là, il est assez précis avec le clef ci-dessous. On peut imprimer et a de nombreux réglages

                                                https://eartoearoak.com/software/rtlsdr-scanner

                                                73 Bernard F1NST

[...]

                                                Message 23 de 26 , 3 déc. 08:57
                                                  Bonsoir
                                                  Merci pour l'information
                                                  73 F1QM

                                                  Le 03/12/2017 à 17:51, 'F1NST' f1nst@... [ListeATV] a écrit :

[...]

                                                  Message 24 de 26 , 3 déc. 09:49
                                                    Bernard , le  https://eartoearoak.com/software/rtlsdr-scanner      marche sous Windows 10 ??
                                                    Merci
                                                    Jacques F6BKI

                                                    Le Dimanche 3 décembre 2017 12h11, "hkirchner henry.kirchner@... [ListeATV]" mailto:ListeATV@... a écrit :

[...]

                                                    Message 25 de 26 , 3 déc. 10:22

                                                      Aucune idée, je suis sous 7. Il faut essayer, il n'y a pas de risque. Bien choisir X86 ou X64.

                                                      @+

                                                      Bernard F1NST