      From: "michel vonlantHen mvonlanthen@... [ListeATV]"
      <ListeATV@...>
      To: <ListeATV@...>
      Sent: Wednesday, April 19, 2017 7:20 PM
      Subject: Re: [ListeATV] petit émetteur 437 Mhz DVB...

      > hb9afo------------------
      >
      > Il est presque parfait cet émetteur, il en lui manque que du 1 et 2 MHz
      > de BW.
      >
      > Hides est très réceptif aux demandes et on peut discuter directement
      > avec les développeurs et leur faire faire des modifs, je l'ai
      > expérimenté avec le récepteur. Ils m'ont même envoyé le schéma.

> [...]
    • hkirchner
      Message 2 de 14 , 20 avr.
        Hello,

        Voici un petit preamp. à faible bruit tout à fait valable, tout aussi
        bon que le PGA-103, à un QSJ imbattable.

        Le link :

        https://www.aliexpress.com/item/LNA-50-4000MHz-SPF5189-NF-0-6dB-LNA-RF-amplifier-Signal-Receiver-for-FM-HF-VHF/32741405438.html?spm=2114.13010608.0.0.hicfWF

        Bonne bidouille

        73 Henry F4WBG
      • F1FCO
        Message 3 de 14 , 20 avr.
          prix très correct en effet
          l'ennui, c'est que aliexpress ne propose pas PAYPAL ?

          F1FCO

[...]

          Message 4 de 14 , 20 avr.

            Je le trouve aussi sur EBAY, avec paiement par PAYPAL, le link :

            http://www.ebay.de/itm/LNA-50-4000MHz-SPF5189-NF-0-6dB-LNA-RF-amplifier-FM-HF-VHF-UHF-F-Ham-Radio-/232123088397?hash=item360b9d3e0d:g:3n0AAOSwo4pYDSLC

            73 Henry F4WBG

            On 20/04/2017 13:49, 'F1FCO' f1fco@... [ListeATV] wrote:

[...]

            Message 5 de 14 , 20 avr.
              ok Henry,
              merci pour le lien
              le NF de 0.6 dB est peut être fantaisiste, mais à ce prix...
              j’en ai commandé un

              F1FCO

              Sent: Thursday, April 20, 2017 2:25 PM
              Subject: [ListeATV] préampli low noise valable

            • Jean Pierre F6DZP
              Message 6 de 14 , 20 avr.
                Bonjour,

                A quoi ça sert de changer les PIDs ???

                73
                Jean-Pierre F6DZP

                De : "'F5LGJ_Olivier' olivier.berchaud@... [ListeATV]" <ListeATV@...>
                À : ListeATV@...
                Envoyé le : Mercredi 19 avril 2017 22h01
                Objet : Re: [ListeATV] petit émetteur 437 Mhz DVB...

                Bonsoir,

                Cet emetteur a un autre inconvenient, c'est que l'on ne peut pas changer les
                PIDs.
                On peut seulement changer le nom du programme et du provider.

                Je suis en train d'etudier la bete, ce serait bien si on pouvait ...

                73 Olivier F5LGJ.

> [...]
                > avec les développeurs et leur faire faire des modifs, je l'ai
                > expérimenté avec le récepteur. Ils m'ont même envoyé le schéma.

              • F1FCO
                Message 7 de 14 , 20 avr.
                  houlà !
                  si le Maitre ne voit pas d’intérêt à changer ça, c’est qu’il n’y en a pas besoin !
                  donc, il doit être bien cet émetteur

                  il n’y a que le prix...

                  F1FCO

                  Sent: Thursday, April 20, 2017 3:14 PM

                  Bonjour,

                  A quoi ça sert de changer les PIDs ???

                  73
                  Jean-Pierre F6DZP

                • f1chf
                  Message 8 de 14 , 20 avr.
                    Si on est sur que toutes les stations reception DATV (perso ou Relais)
                    sont capable de recevoir avec des PIDS différents, ça roule
                    mais j'ai souvenir qu'il faut parfois respecter quelques parametres
                    si on veut être reçus ...
                    d'où ce besoin ..
                    a voir
                    Cela me fais penser a une chose ..
                    Y'a t'y qqpart une liste (a jour) des relais avec leur caractéristiques
                    ?
                    merci
                    le CHF

                    > SUBJECT: Re: [ListeATV] petit émetteur 437 Mhz DVB...
                    >
                    > Bonjour,
                    >
                    > A quoi ça sert de changer les PIDs ???
                    >
                    > 73
                    > Jean-Pierre F6DZP

                  • hkirchner
                    Message 9 de 14 , 20 avr.

                      Je l'ai testé sur 437 MHz avec mon  noise figure meter HP8970A et j'arrive effectivement à 0.55 de NF avec un gain de 23 db.

                      Il est OK ce preamp.

                      73 Henry F4WBG

                      Sent: Thursday, April 20, 2017 2:25 PM

                    • michel vonlantHen
                      Message 10 de 14 , 20 avr.
                        > Y'a t'y qqpart une liste (a jour) des relais avec leur caractéristiques
                        > le CHF
                        hb9afo---------------

                        D'expérience, je peux te dire qu'aucune liste n'est à jour, idem pour
                        pas mal de sites web de relais.

                        Pour ma part je tiens à jour, dans la mesure du possible, les relais qui
                        m'intéressent, dont quelques français:

                        http://www.hb9afo.ch/relais/

                        73 michel hb9afo

                        ---
                      • F6AQO
                        Message 11 de 14 , 20 avr.

                          Oui mais elle est en plusieurs morceaux rangés dans plusieurs placards locaux ...

                          Ce n'est pas bien grave car il suffit d'un peu de perspicacité.

                          Je viens de constater que GG F5ELY a fini par trouver les PID de la balise 1200 de Clamart

                          et qu'il l'affiche en grand sur Tutioune monitor grâce à son nouveau Minitioune !

                          Alors, tu vois bien que c'est facile au bout de 10 ans qu'elle tourne

                          Hi x 3

                          François F6AQO

> [...]

                          > a voir
                          > Cela me fais penser a une chose ..
                          > Y'a t'y qqpart une liste (a jour) des relais avec leur caractéristiques

                        • Yves Baron
                          Message 12 de 14 , 20 avr.
                            Bonjour,

                            Il y a aussi celui de 9A4QV que LVO a testé et qui est très bien mais un peu plus cher.

                            http://lna4all.blogspot.fr/

                            73s
                            Yves, F6EPT

                            Sent: Thursday, April 20, 2017 2:25 PM

                            Garanti sans virus. www.avast.com
                          • radio_oliv
                            Message 13 de 14 , 20 avr.
                              Bonjour Jean Pierre,

                              dans nos regions montagneuses, l'activité TVA se fait grace aux relais, relais qui utilisent des recepteurs commerciaux.

                              Ces recepteurs fonctionnent de manière automatique avec les valeurs mis en memoire, il n'y a pas d'operateur sur place pour appuyer sur le bouton "recherche auto" à chaque nouvelle emission.

                              Avoir possibilité de changer les PIDs, c'est pouvoir utiliser n'importe quel emetteur quelque soit les choix par defaut des marques ou constructeurs pour les rendre compatibles .

                              73 Olivier F5LGJ

> [...]
                              > avec les développeurs et leur faire faire des modifs, je l'ai
                              > expérimenté avec le récepteur. Ils m'ont même envoyé le schéma.

                            • Christophe_F1JKY
                              Message 14 de 14 , 20 avr.

                                Bsr,

                                Ce qui ne me plait pas sur ce LNA sur le modèle que j’ai eu entre les mains était le capot qui touche quasiment les pistes, aucun détourages … heureusement qu’il y a le vernis pour séparer les pistes In Out du bord du capot.

                                Après, l’alim direct en +5V avec des découplages light, perso je ne suis pas fan.

                                A ++ Christophe, F1JKY.

                                Site Web de l’ARRAD ( Association des Relais Radio-Amateurs du Dauphiné ) :

                                http://www.arrad38.fr

                                Sent: Thursday, April 20, 2017 2:25 PM